La LFP a publié les classements des meilleurs buteurs et passeurs de Ligue 1 après la 21ème journée de Ligue 1.

Samedi, les trois joueurs offensifs du RC Lens ont marqué lors de la victoire contre Strasbourg. Elye Wahi, premier buteur du match, a inscrit son troisième de la saison et monte à la 58ème place du classement. David Pereira Da Costa, deuxième buteur samedi, a également inscrit son troisième but et passe du 81ème rang au 54ème. Les deux joueurs ont rejoint au même niveau Deiver Machado qui est à trois réalisations cette saison. Enfin, Florian Sotoca, dernier buteur, a marqué son quatrième pion en championnat. Il revient sur Wesley Saïd qui était jusque là le meilleur buteur du RCL. Les deux joueurs sont classés respectivement aux 37ème et 28ème rang.

En haut du classement, et même s’il n’a pas joué ce week-end, Kylian Mbappé (Paris SG) garde le contrôle du championnat des buteurs avec 20 réalisations, suivi de Wissam Ben Yedder (Monaco) et Alexandre Lacazette (Lyon), 11 buts chacun.

Sotoca reste sur le podium des passeurs

sotoca pereira da costa

Florian Sotoca reste le meilleur lensois au classement des passeurs avec 5 caviars. Il est devancé par Ousmane Dembélé (PSG, 6 passes) et Mohamed Daramy (Reims, 5 passes). Ce dernier est avantagé au classement grâce à un temps de jeu moindre