Voilà plusieurs semaines qu’ils manquent quelques noms d’habitués dans la liste des convocations pour le match du week-end. Des absences ponctuelles pour certains, plus longues pour d’autres. On fait le point pour les prochaines échéances.
Les blessés
Deiver Machado : Le piston gauche colombien, qui avait retrouvé le groupe pour le déplacement à Nantes (3 février) après une opération au niveau des adducteurs, a vu l’un de ses points de suture se rouvrir. Depuis, il est absent des groupes. Cependant, il était apparu en séance la semaine passée. Franck Haise a précisé dans la foulé que son joueur n’était qu’à 50% de ses capacités, pas suffisant pour reprendre sa place. Un nouveau point sera fait cette semaine.
Jhoanner Chavez : Le dernier blessé en date. L’Equatorien avait dû céder sa place en cours de jeu la semaine passée face à l’AS Monaco le 25 février. Blessé au mollet, on ne le reverra pas non plus avant la trêve internationale fin mars.
Massadio Haïdara : Le troisième piston gauche blessé. La tuile pour le Malien Massadio Haïdara qui s’est blessé sur l’action du 3e but concédé contre Fribourg au retour. Le joueur souffre d’une blessure à la cuisse de grade 2. Il sera absent jusqu’à la trêve.
Jimmy Cabot : Les dernières nouvelles remontent à il y a un peu moins d’un mois. Le temps est long depuis sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en octobre 2022. Lorsqu’il tentait de préparer son retour, une inflammation était détectée dans son genou. Cabot a subi depuis un nettoyage articulaire. Franck Haise indiquait depuis qu’«il n’y a plus de réaction négative aujourd’hui. Il monte tout doucement en puissance, après 18 mois d’arrêt.»
Ibrahima Baldé : Blessé, il n’a joué aucun match officiel avec Lens, tant en équipe première qu’en réserve. Il revient d’une blessure à la hanche et a depuis repris la course dans le but de préparer la suite, dans un autre club d’ici la fin de saison.
Les suspendus et les dernières chances
De nouveau averti en match, Abdukodir Khusanov manquera le déplacement à Lille après la trêve. Sa suspension sera confirmée dans le prochain rapport de la commission de discipline de la LFP. C’est le seul joueur du Racing qui sera suspendu prochainement.
En attendant, d’autres joueurs sont sous la menace d’une suspension. Il s’agit de Brice Samba qui doit encore se tenir à carreau ce samedi pour éviter la suspension. Le portier lensois a déjà été averti deux fois récemment, c’était lors du match de Coupe de France de Monaco puis lors de la 23e journée de Ligue 1. Pour Ruben Aguilar et Kevin Danso, il faudra s’accrocher jusqu’à la 29e journée, date de Metz-Lens. Si l’un est averti d’ici là, il sera également suspendu.
Ce qu’il est pas normal les cartons jaunes vont automatiquement sur le championnat ou la coupe de France…PAS NORMAL….
C’est quoi le sens de cette remarque??
Je trouve abuser que Samba se prenne un jaune lorsqu’il vient parler à l’arbitre en tant que capitaine.
Pas grave on a Leca si Samba est suspendu ?
Vu le désert de joueurs en defense et pistons, il serait bienvenue que Danso et Aguilar ne soient pas averti sur ce match…
Ça risquerai de laisser de sacrés trous
Merci ,Eloise De Mester , pour cette mise à jour bien utile .
Une chose importante à préciser : si 1 ou les joueurs sous la menace d’un jaune prenaient un jaune lors de Lens-Nice, ils seraient suspendus également contre Lille, ceci à cause de la trêve.