Le RC Lens a prêté plusieurs joueurs cet été. L’occasion de reprendre le traditionnel tour d’horizon du week-end de leurs performances et actualités.

Morgan Guilavogui :

Enorme ascenseur émotionnel pour l’attaquant prêté par le RC Lens au FC Sankt Pauli : il pensait avoir ouvert le score sur la pelouse mythique de Dortmund, marquant par la même occasion son premier but en Bundesliga devant plus de 80 000 personnes. Il a eu largement le temps de célébrer ce grand moment avant qu’il ne soit annulé pour un hors-jeu. Titulaire, il est sorti à la 69′ alors que son équipe s’est inclinée 2-1. Sankt Pauli est 16e avec 4 points pris en 7 matches. C’était sa 4e titularisation, la première après 2 matches débutés sur le banc.

Yannick Pandor :


Tout va bien pour Yannick Pandor, toujours titulaire dans les buts de Boulogne-sur-Mer qui s’est imposé 3-0 à domicile contre Orléans. L’USBCO est 3e de National avec 17 points en 8 matches, à une longueur du leader Nancy, qui compte un match de plus. C’est son 4e clean-sheet en championnat.

Oscar Cortés :

Toujours coincé à l’infirmerie, Oscar Cortés n’a pas participé à la défaite surprise 1-0 des Glasgow Rangers à Kilmarnock. Les Rangers sont 3es avec 16 points en 8 journées, à 6 points des 2 premiers : le Celtic Glasgow et Aberdeen. Oscar Cortés n’a plus joué depuis un match de coupe contre Dundee remporté 3-0 le 21 septembre. Il était entré à la 73’.

Fodé Sylla :

Fodé Sylla doit toujours se contenter d’un statut de remplaçant en Suisse. Il est entré à la 90’ lors de la victoire 2-0 obtenue à domicile par Yverdon Sport contre Lugano. Depuis le début de la saison, le bilan du milieu en championnat est de 8 apparitions dont une seule comme titulaire. Après cette belle victoire contre le 4e, son équipe est 8e sur 12 avec 12 points en 10 journées.

Anthony Bermont :

Le jeune attaquant de 19 ans continue de prendre un peu de temps de jeu en Ligue 2 avec Annecy. Il est entré à la 62’ lors de la défaite 4-2 de son équipe à Lorient, alors que le score était encore de 1-1. C’était sa 7e entrée en jeu pour une titularisation. Annecy est 6e avec 15 points en 9 journées.

Salis Abdul Samed :

Toujours pas de temps de jeu pour Salis Abdul Samed, alors que Sunderland s’est imposé 1-0 à Hull City. Le Ghanéen occupe l’infirmerie et n’a pas encore fait ses débuts en Championship. Une compétition que son équipe domine avec 22 points.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.