Le RC Lens a prêté plusieurs joueurs cet été. L’occasion de reprendre le traditionnel tour d’horizon du week-end de leurs performances et actualités.
Morgan Guilavogui :
On avait laissé l’attaquant guinéen sur une sortie sur blessure après un coup reçu au pied lors d’une défaite 3-1 à Augsbourg. Il était toutefois disponible pour le match de ce week-end qui a vu Sankt Pauli faire 0-0 à domicile contre le Leipzig de Loïs Openda. L’un comme l’autre n’était pas titulaire, une première dans la saison pour les 2 joueurs. Morgan Guilavogui est entré en jeu à la 69′. Sankt Pauli a pris son premier point en 4 journées grâce à ce nul. L’équipe est 17e.
Yannick Pandor :
3e clean-sheet en 5 matches pour le gardien prêté sans option par le RC Lens avec Boulogne-sur-Mer en National. L’USBCO s’est imposé 1-0 sur le terrain du Paris 13 Atletico et domine le classement avec 13 points d’avance, soit 2 de plus que Nancy, Valenciennes et Concarneau.
Oscar Cortés :
Pour rappel, le Colombien avait fait son retour de blessure lors du dernier week-end. Mais alors qu’il était titulaire à l’occasion d’une victoire 1-0 des Glasgow Rangers à Dundee, il avait dû sortir à la pause. Il était sur le banc lors du week-end écoulé pour un nouveau match gagné par son équipe contre Dundee, cette fois à domicile (3-0) et en League Cup. Il est entré à la 73′.
Fodé Sylla :
Le jeune milieu est resté sur le banc lors de la défaite 3-1 d’Yverson à Lausanne. Jusqu’ici il avait connu une titularisation et 4 entrées en championnat. Son équipe est 11e et avant-dernière en 7 journées.
Anthony Bermont :
L’attaquant est entré pour le dernier quart d’heure lors du bon nul 2-2 ramené par Annecy de Guingamp. C’était sa 3e entrée en jeu. Il a aussi été titularisé une fois. Son équipe est 9e de Ligue 2 avec 8 points.
Salis Abdul Samed :
Le milieu prêté par le RC Lens en fin de mercato (sans option) n’a toujours pas fait ses débuts avec Sunderland. Il était absent de la feuille de match lors de la victoire 1-0 des siens à domicile contre Middlesbrough. Son équipe est 2e avec 15 points à une longueur de West Bromwich Albion, après 6 journées.
Rien d’exaltant dans tout ça….les prêtés ne se font pas regretter.