Le RC Lens a prêté plusieurs joueurs, en France ou à l’étranger. Tour d’horizon de leur week-end.
Lukasz Poreba :
Le Polonais entretient sa dynamique. Pour la 33e journée de championnat de deuxième division allemande, Lukasz Poreba était titulaire avec le Hambourg SV. Il a d’ailleurs joué l’intégralité de la rencontre. Cependant, il n’a pas réussi à empêcher la défaite de son équipe lors du déplacement à Paderborn 07, 1-0. Au classement, Hambourg est toujours quatrième à cinq points du podium.
Adam Buksa :
Pour le compte de la 36e journée de Süper Lig, Antalyaspor s’est incliné à Kasimpasa, 3-1. Adam Buksa ne figurait pas sur la feuille de match car il était suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Son équipe reste 10e du classement avec trois points de retard sur Sivasspor et un d’avance sur Adana Demirspor.
Oscar Cortés :
Toujours forfait après une blessure musculaire, il ne participera pas à la fin de saison des Glasgow Rangers. Il était ainsi absent lors de la défaite 2-1 des Rangers lors du derby de Glasgow contre les Celtics. Avec désormais six points de retard sur leur adversaire du week-end, les Rangers ont quasiment dit adieu au titre.
Stijn Spierings :
Il était sur la feuille de match pour la victoire du Toulouse Football Club au Paris Saint-Germain (1-3). Mais le milieu de terrain n’a pas participé à la rencontre. Le TFC est 10e avec 43 points.
Julien Le Cardinal :
Pour la réception de Reims, il a regardé toute la rencontre depuis le banc de touche. Présent sur la feuille de match, Julien Le Cardinal n’est pas entré en jeu. Il reste donc à 12 apparitions en Ligue 1 avec Brest avec 5 titularisations. Brest est 4e du classement avec 58 points.
Rémy Labeau-Lascary :
Une titularisation, 90 minutes mais pas de but pour Rémy Labeau-Lascary lors de la défaite de Laval sur son terrain contre Troyes, 1-2. Deuxième défaite consécutive pour les Lavallois qui pointent à la septième place et qui ne peuvent plus se qualifier pour les play-off.
Koto Camara :
Il était absent lors de la défaite, 1-3, de Nancy contre Châteauroux. Cela fait 11 journées consécutives qu’il n’est pas dans l’effectif. Son dernier match remonte au 26 février contre Dijon. Nancy est 5e avec 50 points à 6 points du 2e, Martigues.
Des cas compliqués à gérer cet été .. surtout Spierings !