Le RC Lens dispose de plusieurs joueurs prêtés à travers l’Europe. Tour d’horizon de leur actualité après le week-end écoulé.
Adam Buksa :
Pas de match ce week-end pour Adam Buksa et Antalyaspor. La Turquie faisait place à Supercoupe entre Galatasaray et Fenerbahçe. Un match qui met en avant tous les maux qui frappent actuellement le championnat turc. En conflit ouvert avec la fédération après avoir été sanctionné suite aux incidents survenus à Trabzonspor, où certains de ses joueurs ont été frappés par des supporters (2 joueurs suspendus, Trabzon a pour sa part écopé de 6 matches à huis clos), Fenerbahçe a aligné son équipe U19. Celle-ci est sortie après avoir encaissé un but au bout d’une minute de jeu, déclarant forfait. Galatasaray a poursuivant la soirée en jouant… contre ses remplaçants.
Lukasz Poreba :
Titularisé pour la première fois depuis le mois de décembre et pour la 3e fois seulement en 2e division allemande, le milieu a su saisir sa chance avec Hambourg en marquant le but de la victoire de son équipe contre Kaiserslautern (2-1). Il est quand même sorti 3 minutes après. Hambourg est 4e avec 48 points à une longueur de Düsseldorf, barragiste virtuel pour une promotion, et à 7 points de Kiel, 2e et premier accédant automatique à l’élite.
Le missile de Lukasz Poreba avec le HSV! Le joueur prêté par le RC Lens permet à son équipe de mener 2-1 en inscrivant son premier but pour Hamburg pic.twitter.com/faXFO2afUU
— Pilka & Nozna ?? (@FootPolak) April 6, 2024
Oscar Cortes :
Toujours indisponible après avoir été opéré pour un problème musculaire, Oscar Cortés a suivi en spectateur le derby entre son équipe des Glasgow Rangers et le Celtic. Les Rangers ont concédé un nul 3-3 qui permet au Celtic de garder un point d’avance mais pour l’équipe d’Oscar Cortés, l’essentiel était de ne surtout pas perdre, puisqu’elle compte un match de retard à jouer sur le terrain de Dundee, le 6e.
Stijn Spierings :
Le Néerlandais a démarré sur le banc lors du nul 0-0 concédé à domicile par Toulouse contre Strasbourg. Il est entré à la 56’ sans parvenir à aider son équipe à trouver des solutions. Son bilan cette saison avec Toulouse est de 18 apparitions en Ligue 1 dont 13 comme titulaire.
Julien Le Cardinal :
Il est entré à la 88’ lors de la victoire 4-3 à domicile de Brest contre Metz, alors que les Lorrains poussaient pour égaliser et venaient de réduire le score de 4-1 à 4-2 puis 4-3. Objectif atteint donc pour la 7e entrée en jeu du défenseur, titularisé seulement 3 fois avec le club breton.
Rémy Labeau-Lascary :
Titulaire, il est resté sur le terrain 62 minutes lors du bon nul 1-1 de Laval à Angers. Auteur de 4 buts depuis le début de la saison, tous marqués sur février et mars, il affiche un total de 28 apparitions en Ligue 2 dont 21 comme titulaire, au sein d’une équipe 4e (49 points), à 5 longueurs du 2e, Saint-Etienne (54).
Koto Camara :
Le match de Nancy à Sochaux pour la 28e journée de National n’est prévu que ce lundi mais on sait déjà que le milieu ne jouera pas. Pas dans les plans de Pablo Correa depuis qu’il est revenu d’une suspension de 8 matches (une seule apparition depuis son retour avec une entrée en jeu en février à Dijon), il est cette fois annoncé aux soins et absent du groupe. A noter que l’ASNL vient par ailleurs d’être endeuillé par le décès à l’âge de 52 ans de son président Nicolas Holveck, qui luttait contre la maladie.