Si le penalty accordé aux Lillois dans les arrêts de jeu du derby alors que le score était de 0-0, donne matière à débat (0-2, 9e journée de Ligue 1), encore fallait-il le convertir. Face à Brice Samba, le buteur des Dogues Jonathan David a fait preuve de sang froid.

L’attaquant a livré son regard sur les évènements du match à l’issue de ce dernier. Il est catégorique, pour lui il y a une faute de main sanctionnable : « Il y a penalty, je l’ai vu en temps réel, l’arbitre a vu. Après, il a été voir la VAR mais j’étais sûr de la décision. Il fallait du sang froid. C’est sûr que c’est travaillé à l’entraînement, mais ce n’est jamais la même pression. Après, j’en tire quand même assez, donc je suis assez confiant. »

« Toujours difficile contre Kevin Danso »

danso jonathan david lens lille 26102024

A propos de Kevin Danso, avec lequel il a dû livrer un gros duel tout au long du match, il commente : « C’est toujours difficile contre lui, il aime jouer contre moi. Il amène un aspect physique et c’est à moi de trouver des solutions. Il aime le contact, leur jeu est fait de marquage individuel et peu d’équipes jouent comme ça. C’est important pour lui de gagner ses duels. » Interrogé sur ce qui sépare Lens de Lille, il lâche : « Je ne sais pas, il y a le collectif avant tout. Il y a aussi Lucas (Chevalier) qui sort des arrêts, nos défenseurs sont costauds, tout le collectif fait la différence, les remplaçants font la différence. » Et pour lui, pas de quoi prendre ombrage des célébrations de fin de match de son équipe, notamment celles de Lucas Chevalier : « Il n’y a pas eu d’excès, Lucas le fait après chaque but et dans n’importe quel stade, ce n’est pas plus pour Lens que pour d’autre. C’est un but de dernière minute, il y a un peu plus d’excitation. »

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.