Ce dimanche, la Coupe du Monde 2022 a rendu son verdict. Malheureusement pour la France, l’Argentine a triomphé au terme d’une finale haute en couleur (3-3, 4 tab 2).
L’occasion de faire le point sur le palmarès complet de cette édition. En effet, après la finale, la FIFA a remis les trophées individuelles de cette édition hivernale. Le trophée du meilleur jeune est revenu à l’Argentin de Benfica, Enzo Fernandez, âgé de 21 ans. De son côté, l’Argentin Emiliano Martinez remporte le trophée de meilleur gardien.
Auteurs d’un duel au sommet en finale, les 2 coéquipiers du PSG Kylian Mbappé et Lionel Messi ont reçu chacun un trophée. Le Français est reparti avec une maigre consolation : celle du trophée du meilleur buteur de la compétition (8 buts). Enfin, le septuple Ballon d’Or s’est emparé du trophée du meilleur joueur de la compétition. Lionel Messi s’est notamment distingué en inscrivant un but lors de chaque phase de la compétition. Un exploit inédit en Coupe du Monde.
« Notre histoire prend fin » : Karim Benzema annonce sa retraite internationale
Benzema n’aurait jamais dû revenir, la preuve l’équipe de France vie mieux sans lui ,je ne retire pas le talent du joueur, il est ballon d’or il est énorme en club mais pas en équipe de France. C’est une carrière en bleu entaché de problème débile, pour être en en équipe de France il faut être humble, et un exemple pour les jeunes, sans accroc, ne pas raconter des bêtises sur les réseaux sociaux, moins tu en dit mieux sait. Il est ballon d or et la on ne peut admettre les qualités du joueur, mais pas en tricolore. Allez Lens
il est temps maintenant de mettre à la retraite les “trentenaires” et de bâtir avec les plus jeunes en vue de l’Euro 2024 ….. le pb , c’est que si DD reste , il continuera quasiment avec les mêmes à 2 ou 3 exceptions près (Giroud , Loris ? , Benzema : c’est déjà réglé )