Dimanche 28 janvier, le FC Nantes se déplaçait au Stade de Reims pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont séparées sur un match nul 0-0.
Prêté cet été par le FC Valence, le défenseur central Eray Cömert est sorti sur blessure à la 39ème minute face à Reims à la suite d’un contact avec Mohamed Daramy. Ce contact illicite du Rémois a entraîné la blessure du joueur Nantais, remplacé par Nicolas Pallois. Ainsi, sur son site, le FC Nantes a annoncé que le défenseur sera indisponible plusieurs semaines et qu’il est en attente du résultat des examens pour connaître la durée exacte de son absence.
La colère de Nantes
D’ailleurs, le club a également fait un communiqué pour exprimer sa colère vis à vis de cette blessure. En effet, le FCNA ne comprend pas comment un joueur n’a pas écopé d’au minima un carton jaune pour une faute qui entraîne une blessure ; alors que leur joueur Béni Traoré a écopé de trois matchs de suspension pour un geste involontaire qui n’amène aucune blessure. De même, ce dernier sera encore suspendu contre Lens, samedi.
L’absence de Cömert est assez préjudiciable pour les Canaris puisque le Suisse a participé à 16 rencontres cette saison.
On peut comprendre la colère des Nantais . Lens a aussi connu , comme d’autres équipes, ce genre de faute adverse non sifflée ou sans carton jaune ( blessures de Cabot , Gradit) .
Cela montre en tout cas que TOUTES les équipes peuvent être victimes de mauvaises décisions arbitrales . Je ne pense pas que certaines soient plus ou moins visées que d’autres.