Le mercato d’hiver s’est terminé à minuit en France dans la nuit de lundi à ce mardi. Mais il n’a pas encore refermé ses portes partout. L’échéance de cette nuit empêche seulement les clubs de continuer à recruter pour la 2e partie de saison mais il est encore possible de vendre vers certaines destinations.
Le mercato est néanmoins bien fermé dans tous les gros championnats d’Europe. Ainsi, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie mais aussi le Portugal, la Belgique ou encore les Pays-Bas ont vu le mercato s’arrêter cette nuit. Il y a toutefois des clubs qui peuvent encore recruter. C’est le cas en Turquie, jusqu’au 8 février, mais aussi en Russie, où le marché ne s’arrêtera que le 22 février. En Suisse aussi par exemple, les recrutements sont ouverts jusqu’au 15 février.
Et en pologne ?
A priori en Pologne ça commence aujourd’hui et pour 1 mois!
Les dates du mercato en Pologne n’ont pas d’importance pour Lens puisqu’elles correspondent aux dates auxquelles tu peux recruter, pas vendre. Par contre ce qu’il peut se passer, c’est qu’un autre club polonais achete Poreba. Du moins si leur mercato n’est pas fini. Mais ça m’étonnerait que si Lens n’a pas pu, un club polonais y parvienne… Puis le mec est a priori en fin de contrat dans 6 mois, franchement, autant le prendre gratos quitte à ne pas avoir pu le faire venir dès cet hiver.