La 110e année d’existence du RC Lens se termine. A l’occasion de la période des fêtes, Lensois.com en a profité pour vous permettre de partager avec nous le match qui a marqué votre vie de supporter.
Ce lundi, c’est Sébastien Trabaol, 36 ans de Mouscron en Belgique, qui nous parle d’une confrontation à Bollaert entre le RC Lens et Auxerre.
Ce 20 août 2005, le RC Lens de Francis Gillot, qui reste sur 2 victoires consécutives en championnat, reçoit la formation de Jacques Santini avec beaucoup de confiance. Mais rien n’avait préparé le public de Bollaert à un tel ouragan. « Il y a eu de nombreux matches marquants de la part du Racing mais je retiens ce RC Lens-AJA plus que celui du titre car pour ce dernier je n’étais que derrière ma radio. Le début de match était fou, autant pour le déluge qui s’abattait sur le terrain que pour le nombre de buts », raconte Sébastien. Au bout de 15 minutes, Daniel Cousin (12’) et Olivier Thomert (14’) avaient déjà frappé avant un nouveau but de ce dernier (38’). Le calvaire ne fera en réalité que débuter pour Auxerre qui s’inclinera 7-0 après de nouveaux buts de Daniel Cousin (57’), Jussiê (67’, 75’) et Yohan Demont (73’). « J’avais ramené 3 copains dont 2 qui découvraient Bollaert », explique Sébastien, qui a donc bien choisi son jour pour initier ses camarades aux soirées lensoises. « Nous avions du prendre des K-ways tellement nous étions trempés au bout de 3 minutes, mais quel match de fou ! »
A lire également, les autres matches du RC Lens de votre vie :
« Le RC Lens face au PSG de Houllier »