Walid Regragui a dévoilé ce mardi midi une liste de 27 joueurs retenus pour former la sélection du Maroc. Le milieu de terrain du Racing Club de Lens, Neil El Aynaoui est blessé et donc absent du groupe.

Les Lions de l’Atlas vont se réunir avant de défier la Zambie le 7 juin puis le Congo le 11. Des matches qui s’inscrivent dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Un temps suivi par Lens l’an passé, l’expérimenté Romain Saiss a été rappelé. Pas Neil El Aynaoui qui, rappelons-le, a manqué la fin de saison avec le RC Lens, victime d’une entorse au genou.

Une issue toujours floue

Le milieu faisait partie de la présélection dévoilée par Walid Regragui pour la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Des bruits évoquaient un certain recul du joueur, franco-marocain, qui aurait demandé un délai de réflexion concernant son avenir international. Fin mars, le sélectionneur avait lancé un avertissement lors d’une conférence de presse en mars. « Il est en pleine réflexion. Il a une priorité avec son club. Il devait faire partie du groupe à la Coupe d’Afrique des Nations. On l’a laissé grandir à sa demande parce qu’il avait envie de jouer, de gagner sa place. Pour le rassemblement de mars il a encore voulu du temps, mais à un moment donné, comme je l’ai dit, pour tous les joueurs, il va falloir se décider. Aujourd’hui le problème ne vient pas de nous, il vient du joueur. Si vous avez des questions à poser, il faut les poser à lui. C’est un joueur qui bien sûr nous intéresse, on a envie qu’il nous rejoigne. A un moment donné il faudra prendre des décisions. S’il ne la prend pas, je la prendrai à sa place. A un moment donné il faudra qu’il vienne ou qu’il ne vienne pas, mais on ne va pas attendre longtemps. »

Cette fois, le sélectionneur a décidé d’offrir une première convocation à un autre milieu de terrain évoluant en France: Oussama Targhalline (Le Havre).