La sélection du Maroc pour la prochaine trêve est tombée. La question de la présence ou non du milieu du RC Lens Neil El Aynaoui, international olympique à une reprise, se posait après sa montée en puissance en Ligue 1.
Mais si le milieu faisait partie de la présélection dévoilée par Walid Regragui pour la dernière Coupe d’Afrique des Nations, il ne figure toujours pas dans la nouvelle liste dévoilée ces dernières heures. A noter que du côté du Maroc, des bruits évoquent un certain recul du joueur, franco-marocain, qui aurait demandé un délai de réflexion concernant son avenir international. La sélection U23, dans laquelle il pourrait figurer, n’a pas encore été annoncée alors qu’un stage est prévu en ce mois de mars du côté de la Turquie.
Des Lions de l’Atlas en quête de rachat
لائحة المنتخب الوطني المستدعاة لمباراتي أنجولا و موريتانيا
?List for the two friendly matches against Angola & Mauritania#DimaMaghrib ?? pic.twitter.com/eAnsCRe5tk
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) March 13, 2024
Demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, le Maroc reste sur une très décevante Coupe d’Afrique des Nations avec une élimination dès les 8es de finale face à l’Afrique du Sud (2-0). Les Lions de l’Atlas vont préparer les prochains éliminatoires de la Coupe du monde avec des amicaux contre l’Angola (22 mars) et la Mauritanie (26 mars).
Le bon côté des choses, c’est qu’il en risque pas une blessure en sélection…
Mon jugement est forcément peu objectif mais qu’un entraineur puisse préférer Ounahi à El Aynaoui cela me dépasse complétement. Richardson je comprends il m’a toujours fait bonne impression ce joueur autant au Havre qu’à Reims. Les autres je ne les connais pas mais alors Ounahi pour moi c’est vraiment la caricature du type de joueur technique mais sans aucune intelligence de jeu, tout le contraire de Neil.
Est ce qu’il a la double nationalité Franco Marocaine ? Dans ce cas là , si il continue sa progression , c’est peut être en EDF que l’on le verra ……
Oui Mario il a la double nationalité mais pour l’instant il n’a évolué qu’avec le Maroc Olympique et puis à ce poste on a tellement de joueurs en EDF. Quand tu es en concurrence avec des Camavinga, Tchouameni ou Rabiot c’est chaud ^^
Même passer devant des Fofana ou Thuram ce sera très compliqué, pas impossible mais très peu probable quand même…
Bonjour amis supporters Lensois, J.Clauss est arrivé sur le tard en EQF, et pourquoi pas E.AYNAOUY ? Personnellement j’y crois a ce joueur, sérieux, techniquement très bon , bon relayeur et aussi défendeur. Mental de Lensois Il est jeune…..Franck peut compter sur lui ces prochaines saisons. ALLEZ LE RC LENS.