La FFF a dévoilé le lieu qui accueillera les finales des championnats de France de jeunes, en U17 ou U19. Le RC Lens pourrait être concerné dans cette dernière catégorie.
Les matches se joueront les samedi 15 et dimanche 16 juin au stade de Pestourie, à Brive-la-Gaillarde. Contrairement à la saison dernière, seules les finales se joueront sur terrain neutre. Pour y participer, il faudra d’abord terminer à l’une des 2 premières places du groupe en championnat. Les U19 de Yohan Demont sont actuellement 4es de leur poule avec 42 points, à 4 longueurs de Lille, le 2e et 6 points du PSG, le leader. Les Lensois jouent ce dimanche à 15h sur le terrain de Caen (9e).
Objectif OM pour le RC Lens U19 ?
Il ne reste que 3 journées pour résorber l’écart et participer à la phase éliminatoire, sachant que seuls les vainqueurs de groupe pourront recevoir en quart de finale. Le tirage au sort a déjà été effectué et l’on sait déjà que le 1er du groupe du RC Lens, le A (actuellement dominé par le PSG qui compte 6 points d’avance sur Lens), recevra le 2e du groupe B (actuellement Lyon) et le 2e du groupe A se rendra quant à lui chez le 1er du groupe D qui n’est autre que Marseille à l’heure actuelle, avec 3 points d’avance sur Rodez. Les U17 du RC Lens ne pourront pas atteindre ces étapes. Ils sont actuellement 11es avec 23 points à 3 journées de la fin. Ils reçoivent Lille (3e) ce dimanche à 15h.