Natif de Lens, formé au RC Lens avant de faire carrière en 2e division à Valenciennes dans les années 1980, Ludovic Batelli a mené l’équipe de France U19 jusqu’en finale de son Euro. Celle-ci se jouera dimanche à 20h30 face à l’Italie, en Allemagne.
Le technicien affiche sa fierté après la victoire de son équipe 3-1 en demi-finale jeudi contre le Portugal à Mannheim. Et il n’oublie rien de son rôle dans les jours à venir :
« On est très fiers d’atteindre la finale. Les garçons sont en pleine confiance, à moi de les canaliser. La suffisance n’exclut pas le talent mais elle peut le compromettre. Les garçons appliquent parfaitement ce qu’on leur demande, j’en suis très fier. Les garçons osent, tentent, créent et c’est dû à la confiance qu’on a accumulée. Donc on va la garder jusqu’au bout. Le but égalisateur est le plus important, il nous a permis de ne pas douter. Si on était arrivé à la mi-temps, ça aurait été différent même si avec notre confiance, les joueurs n’auraient pas été trop affectés. »
(Source : L’Equipe)