La LFP a décidé de pimenter la course au titre de meilleur buteur de Ligue 1. Elle a ainsi créé un nouveau badge nommé « S1 » qui ornera à chaque journée le maillot de celui qui occupe la première place du classement officiel des buteurs.

Le meilleur buteur, appelé officiellement désormais « Top scoreur » par la Ligue, portera donc cette marque distinctive sur son maillot. Dans son communiqué officiel, la LFP détaille : « Plus qu’un simple badge, le S1 constitue un véritable objet design, pensé par Tyrsa, l’artiste qui s’est déjà fait remarquer à de nombreuses reprises pour ses collaborations avec des marques prestigieuses telles que Dior, Louis Vuitton, Moncler et avec des artistes comme FKA Twigs ou Childish Gambino. Le badge S1 symbolise la rencontre entre la lettre « S » de Scoreur et le chiffre « 1 », réunis sur un circuit qui illustre la course que vont se livrer les buteurs. En y regardant de plus près, on peut également voir les 34 lignes qui constituent le fond, comme les 34 journées de Ligue 1 Uber Eats. Le tout en de couleur dorée, pour symboliser l’excellence et la plus haute marche du classement. »

Déjà promis constamment à Kylian Mbappé ?

Un badge qui risque d’être porté pendant longtemps par Kylian Mbappé qui en sera le premier porteur alors qu’il occupe la tête du classement des buteurs (13 buts) avec 6 longueurs d’avance sur son premier poursuivant, le Montpelliérain Akor Adams (7 buts)… Rien n’a été annoncé pour l’heure pour distinguer le meilleur passeur, actuellement Ousmane Dembélé, talonné par Florian Sotoca (4 passes chacun, Dembélé premier au temps de jeu).