La LFP a décidé de pimenter la course au titre de meilleur buteur de Ligue 1. Elle a ainsi créé un nouveau badge nommé « S1 » qui ornera à chaque journée le maillot de celui qui occupe la première place du classement officiel des buteurs.
Le meilleur buteur, appelé officiellement désormais « Top scoreur » par la Ligue, portera donc cette marque distinctive sur son maillot. Dans son communiqué officiel, la LFP détaille : « Plus qu’un simple badge, le S1 constitue un véritable objet design, pensé par Tyrsa, l’artiste qui s’est déjà fait remarquer à de nombreuses reprises pour ses collaborations avec des marques prestigieuses telles que Dior, Louis Vuitton, Moncler et avec des artistes comme FKA Twigs ou Childish Gambino. Le badge S1 symbolise la rencontre entre la lettre « S » de Scoreur et le chiffre « 1 », réunis sur un circuit qui illustre la course que vont se livrer les buteurs. En y regardant de plus près, on peut également voir les 34 lignes qui constituent le fond, comme les 34 journées de Ligue 1 Uber Eats. Le tout en de couleur dorée, pour symboliser l’excellence et la plus haute marche du classement. »
Déjà promis constamment à Kylian Mbappé ?
Un badge qui risque d’être porté pendant longtemps par Kylian Mbappé qui en sera le premier porteur alors qu’il occupe la tête du classement des buteurs (13 buts) avec 6 longueurs d’avance sur son premier poursuivant, le Montpelliérain Akor Adams (7 buts)… Rien n’a été annoncé pour l’heure pour distinguer le meilleur passeur, actuellement Ousmane Dembélé, talonné par Florian Sotoca (4 passes chacun, Dembélé premier au temps de jeu).
Très beau badge. J’aurai aimé qu’on ne prenne pas en compte les penalties dans ce classement.
Et on retire 1/3 des buts à Mboulard
C’est certains et aussi tous ses buts limites qu’on ose pas refuser à Mdoppé…
Excellente initiative qui donnera plus de prestige au meilleur buteur, développera encore davantage cette compétition interne au championnat et fera du meilleur buteur un adversaire encore plus surveillé. Peut-être que le meilleur passeur y aura droit, lui aussi, dans un avenir proche ?
Et ensuite le meilleur défenseur, le meilleur gardien, le meilleur relayeur, le meilleur coupeur de citrons….
Pour “top scoreur” et pas un titre un poil plus francophone ?
Ah oui pardon, baisser le froc pour les droits à l’étranger pardon pardon…
mise en place quand????et si deux joueurs sont coude à coude, ça risque de les rendre individuel……..
Je ne pense pas que c’est avec ce genre de décision qu’ils rendront le championnat plus offensif et spectaculaire.
S’ils veulent augmenter le nombre de buts, ils doivent prendre de vrai mesure. Le monde du rugby a trouvé la solution en instaurant des bonus offensifs.
Slt- Plutôt qu’un badge (pas terrible surtout la lettre “S”). Il aurait été bcp mieux de donner des Pts. Exemple: 4.Pts pour “une victoire “à l’extérieur .-. 2 Pts pour un “nul” à l’extérieur. Par contre on reste sur 3.Pts victoire à domicile et 1.pt pour “un nul” à domicile. Cela permet de nombreuses attaquent à tout va…et des BUTS.
Le meilleur buteur
Le meilleur passeur
Le meilleur gardien
Le meilleur tacleur
Le meilleur capitaine
Le meilleur dribbler
Le meilleur franchiseur
Le meilleur athlète
Bref…on peut faire un truc débile pour tout.
Perdre c’est en équipe, gagner et donc mettre des buts c’est l’équipe aussi