Malmené rapidement par sa bête noire, le RC Lens s’en est remis à sa recrue puis à un changement de système pour renverser les Havrais au Stade Océane, 1-2. Goduine Koyalipou marque des points dès sa première titularisation. Une nouvelle fois, c’était loin d’être parfait, mais le Racing renoue avec la victoire avant d’accueillir le PSG dans une semaine.

Les tops

Goduine Koyalipou : Pour sa première, trois jours après son arrivée, il se fait oublier au point de penalty, vient réceptionner une galette de Sotoca (qui ouvre son compteur passe en championnat) avant de placer une tête hors de portée de Desmas. Un premier but dès son premier match pour la recrue lensoise qui n’avait pas eu grand-chose à se mettre sous la dent jusque-là. Toujours bien placé ensuite. Enchanté, Goduine.

Hervé Koffi : Pas toujours rassurant, le contexte n’aidant sûrement pas, il claque le ballon avant qu’Ayew ne vienne finir de la tête. Puis il est resté vigilant sur sa ligne et dans sa surface pour éviter la douloureuse aux Lensois quand la décision n’était pas encore prise.

koffi sarr lens toulouse 05012025

Andy Diouf : Pas au mieux, il est monté en puissance au fil du match avant de se montrer sous un bon jour après la pause. Dans la conservation, dans la projection, dans les intentions, c’était plutôt intéressant, même s’il n’a pas toujours bien senti le jeu.

Deiver Machado : Il a fallu changer de système pour voir les deux pistons devenir décisifs dans la minute qui suit ! Le piston droit qui sert le gauche, et le Colombien s’illustre devant le but ! Mais avant ça, précisons que c’était loin d’être du gâteau, tant pour Machado que pour Frankowski à l’opposé.

Les flops

Anass Zaroury : Il faut en faire bien plus sur ce côté gauche. L’ancien joueur de Hull a montré encore bien trop de déchet et pas suffisamment d’impact pour faire mal.

zaroury lens toulouse 05012025

Adrien Thomasson : Cette passe en retrait, mal calibrée, fait très mal en première période. Une erreur bien exploitée par les Havrais, qui ont aussi joué du manque d’agressivité de Frankowski dans le repli pour débloquer le compteur. Il a ensuite eu des situations nettes qui auraient pu être mieux exploitées.