On connait la composition du groupe du RC Lens pour le déplacement à Marseille ce samedi (12e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal + Sport 360 et Canal+ Foot). Franck Haise a retenu 20 joueurs.
Pour rappel, le coach lensois doit toujours se passer de Jonathan Gradit , victime d’une fracture de la clavicule et attendu pour la réception de Toulouse, de Wuilker Farinez, blessé de longue date et de Jimmy Cabot, victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou. Le latéral et défenseur axial Yacouba Barry fait sa première apparition de la saison avec le groupe en Ligue 1 après avoir déjà été convoqué la saison dernière, en janvier pour la réception de Rennes (1-0). A noter également le fait qu’Adam Buksa fait son retour après son absence pour maladie face à Montpellier. Appelé dans le groupe pour combler cette absence face au MHSC, Nolan Bonte laisse donc sa place au Polonais pour ce déplacement au Vélodrome.
Le groupe lensois:
Leca, Samba – Barry, Danso, Fortes, Medina, Haïdara, Boura, Machado, Frankowski – Fofana, Poreba, Pereira Da Costa, Abdul Samed, Claude-Maurice, Onana – Sotoca, Openda, Buksa, Saïd.
Une petite interrogation sur la présence de Fortes dans le groupe alors que l’on sait pertinemment qu’il n’est là que par défaut, qu’il est très juste pour le L1 et qu’il partira dés qu’une offre se présentera soit en joker soit au mercato d’hiver ou à la fin de son contra en juin !!! Il ne représente pas l’avenir du club. Louveau qui serait plus logique dans le groupe va finir par se décourager …. ou alors s’il n’est pas au niveau pourquoi l’avoir prolongé en juin dernier !
Leca, Fortes et Buksa sont 3 interrogations sur cette feuille. Les 2 premiers n’ont pas le niveau et prennent la place d’un jeune. Le second n’a pas le profil pour jouer en contre. A moins que Haise pense titulariser Buksa, car il est certain d’avoir la possession du ballon et de dominer son adversaire ? J’en doute… J’espère qu’on arrivera à faire un résultat c’est un beau défis niveau C1. On verra si l’équipe à le niveau, ou si elle est 10 ème de L1 comme l’a évalué Haise.
j’ai du mal à comprendre que buksa n ‘est pas envoyé en équipe réserve . histoire de le faire jouer les 3/4 du mach , voir le match complet . ce n ‘est pas en rentrant en fin de chaque match de L1 qu’il retrouvera la condition , et un minimum de confiance
Je suis d’accord avec toi au sujet de Louveau. Fortes n’a plus rien a faire dans le groupe.
C’est plutôt une bonne idée pour Buksa.
on est pas la à l entrainement pour savoir qui mérite ou non de ne pas être dans le groupe , pour louveau je crois aussi qu’il ne l’a pas pris vis à vis de la réserve pour pas pénalisé celle ci … encore une fois confiance au staff en espérant un résultat positif demain soir !
Syl1362 Mdrrr LECA pas le niveau ??? Je me marre… Fortes n’est plus une interrogation, enfin pour moi, il n’a pas le niveau, c’est une certitude depuis longtemps, Bulska en est une ! Oui, lui c’est une interrogation!! 1/3, c’est pas brillant Syl1362, t’as pas le niveau, pire que Fortes, je ne parle même pas de LECA, y’a pas photo….Mdrrrrrrr
F Haise sait très bien ce qu’il fait ! La constitution du groupe est logique . La saison précédente, il nous avait préparé un joli coup dans le 11 de départ et au final victoire sur un match référence . Espérons que l’histoire se répète . Sinon croyons toujours en nos lensois , quoiqu’il en soit 🙂
J’ai du mal a comprendre buksa, sélectionnait en équipe de Pologne pour la coupe du monde ,et chez nous il joue des bouts de matchs, il ne correspond pas à notre tactique de jeu, et maintenant que l’on a pût de pistons qui centre correctement il va usé ces font culotte sur le banc. Beaucoup d’interrogation sur sa venue à Lens ,said comme registre il est meilleur, je pense le voir débuter, plus il jouera et moins ces blessures musculaires se réveilleront chic mec Allez Lens
@Syl1362 : Buksa peut, très bien, être intégré à un système de jeu en contre si on l’associe à Saïd et/ou Openda. Sur les contres, ils sont capables de déborder et de centrer vers la tête de Buksa. On peut, aussi, relancer directement avec des longs ballons vers sa tête pour qu’il dévie vers l’un ou l’autre.
Dans les deux cas, il faut arrêter de multiplier les passes derrière pour relancer vite devant.
Jenlain de le part de Triplel Karmeliet ?
Je suis d’ac avé toi. Faudrait le faire jouer pour qu’on puisse le juger, non?
Bonaparte de la part de Jean Bart ?
Tout a fait d’ac pour le cas Louveau. Je me pose la meme question??????
Peut être tout simplement que Fortes (qui a rendu bien des services) est meilleur que Louveau.
Tous les jeunes du centre de formation ne sont pas forcément des pépites.
Il y’a toujours ce fantasme chez les suppororters, mais les mecs de la gaillette ne sont pas tous des Raphaël Varane. La plupart des jeunes en formations ne finiront pas professionnels dans un grand championnats.
nouvelle politique de recrutement : très peu de joueurs de niveau international à trouver! pour sortir Leca, Fortes, et p être Buska! Ensuite, pour sortir les 31 et 32 ans mais comme, ils sont méritants, avec les larmes aux yeux!
Allez vous faire encu..ler les critiqueurs de Leca