Le championnat 2023-2024 terminé, Lensois.com vous propose son Tops 5/Flops 5 des matches du RC Lens cette saison. Poursuivons ce mercredi avec le 3e du classement des flops : Fribourg-RC Lens et la défaite en prolongation lors du match retour.
Les feux d’artifice tirés en pleine nuit par des supporters de Fribourg devant l’hôtel de la délégation lensoise n’ont visiblement pas suffi à anesthésier les Sang et Or pour le coup d’envoi de 18h45. Du moins jusqu’à la fin de la première période… Parfois malmenés à l’aller à Bollaert (0-0), privés de tirs cadrés à l’exception du but refusé à Massadio Haïdara, les Lensois se sont rapidement montrés maîtres du jeu à l’Europa Park. Bien en place dans un début de match équilibré, les Lensois finissent par profiter d’un mauvais renvoi d’Atubolu, le gardien de Fribourg, pour ouvrir le score d’une reprise bien sentie de Pereira Da Costa (28′, 0-1). Et s’il faut un bel exploit de Samba pour dévier sur son poteau un ballon malencontreusement touché de la poitrine par Medina (33′), l’équipe de Franck Haise garde la tête froide au plus fort de la domination bien contenue de Fribourg. Et sur une action fulgurante avec Gradit en rampe de lancement, Wahi vient marquer le but du break juste avant la pause d’un bon ballon piqué (45’+3, 0-2).
Dès le retour des vestiaires, Fribourg procède à deux remplacements. On sent que Lens a besoin de remettre le pied sur le ballon pour éviter un but qui enflammerait l’Europa Park Stadion. Mais celui-ci arrive vite, de façon presque inéluctable alors que les Lensois commencent à accumuler les fautes. Sur un coup franc excentré, Sallai place une frappe qui termine dans le but après un vrai coup de billard. De quoi réveiller l’antre de Fribourg (68′, 1-2). Les ballons sont trop vite perdus côté lensois. Les Sang et Or doivent faire le dos rond mais finissent par obtenir quelques nouvelles opportunités en contre, à l’image de Fulgini qui oublie Haïdara pour y aller seul et frapper juste à côté après avoir bien résisté aux assauts de la défense (82′), ou de Guilavogui, contré à l’entrée de la surface par le gardien sur une belle opportunité de lob (83′). Il ne manque plus que quelques minutes à tenir quand la sanction finit par tomber pour les Artésiens. Le ballon navigue dans la surface lensoise et arrive sur Sallai qui bat Samba d’une reprise déviée par Haïdara (90’+3). Après avoir mis la pression, Fribourg arrache la prolongation et manque même d’arracher la qualification sur le temps réglementaire avec une tête de Gregoritsch au-dessus sur un corner (90’+5). Ce dernier va prendre sa revanche pendant la prolongation en battant Samba après avoir profité d’une chute d’Haïdara, tombé sur un duel limite avec Sallai (99′, 3-2). Lens voit la qualification qui lui tendait les bras s’échapper. L’Europe s’achève là pour les Sang et Or et il y a de quoi nourrir bien des regrets au regard du déroulement de ce match retour…
Fribourg-RC Lens : 3-2 ap (0-2)
Jeudi 22 février 2024 – 18h45 – Barrage retour de Ligue Europa
Europa Park Stadion
Arbitre : Rade Obrenovic (SLO)
La feuille de match :
Fribourg : Atubolu – Kübler, Gulde (Günter, 86′), Sildillia (Weisshaupt, 46′), Makengo (Gregoritsch, 46′) – Doan, Eggestein (cap.), Höfler, Röhl (Grifo, 86′) – Sallai (Muslija, 106′), Höler.
Remplaçants : Müller (g.), Uphoff (g.), Szalai, Adamu, Ginter.
Entraîneur : C. Streich
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit (Diouf, 103′), Khusanov, Medina – Frankowski (Aguilar, 73′), Abdul Samed (Saïd, 103′), El Aynaoui, Chavez (Haïdara, 80′) – Pereira Da Costa (Fulgini, 80′) – Sotoca, Wahi (Guilavogui, 73′).
Remplaçants : Leca (g.), Pandor (g.), Mendy, Sishuba, Thomasson.
Entraîneur : F. Haise.
Buts : Sallai (68′, 90’+3), Gregoritsch (99′) pour Fribourg ; Pereira Da Costa (28′), Wahi (45′, +2) pour Lens.
Avertissements : Höler (43′), Kübler (62′), Streich (entraîneur, 65′) à Fribourg ; Frankowski (65′), Sotoca (67′), Fulgini (95′), Medina (105′), Saïd (121′) à Lens.
Expulsions : Nalis (121′) à Lens.
Le Flop 5 de la saison du RC Lens :
5- Lille-RC Lens
4- Brest-RC Lens
Le Top 5 de la saison du RC Lens :
5- RC Lens-Brest
4- RC Lens-Nantes
Le match où on s’est rendu compte du manque d’apport des remplaçants et où quelque chose a cassé jusque la fin de la saison
Le match là c’était la fin Haise au RCLENS trop erreurs de sa part où le manque d’intérêt où de négligence pour le futur du club n’a jamais changé le style de jeu où à faire les changements adéquate pour repartir avant mettant des joueurs que eux aussi cette saison n’ont rien apporté c’est pour cette raison que le club est dans cette situation merci pour les 3 années précédentes bonne chance à vous à Nice !!!!!!