Lensois.com profite de cette trêve hivernale pour revenir sur les affrontements marquants de cette année civile 2020. Un classement sera effectué pour les matches les plus décevants (Flop) et les rencontres les plus réussies (Top) des Sang et Or. Poursuivons la série des Flops avec le derby perdu 4-0 à Lille lors de la 7e journée de Ligue 1.
Le match :
Le RC Lens a sans doute connu son match le plus difficile de la saison en cours à Lille, lors du derby. Les Sang et Or se sont lourdement inclinés 4-0 chez les Dogues lors d’un rendez-vous fortement attendu par les supporters comme l’a parfaitement illustré leur soutien dantesque à la sortie de l’hôtel en parsemant la route jusqu’à Lille de leur présence avec de nombreux messages d’encouragements, à défaut de pouvoir aller jusqu’au stade Pierre-Mauroy. Malheureusement sur la pelouse, rien n’a été. Face à des Dogues plus forts, les Lensois, avec pour la seule fois de la saison Aleksandar Radovanovic en défense en l’absence de Facundo Medina suspendu, ont peiné dans tous les domaines. Yilmaz (11’), Bamba (48’), Ikoné (69’) et Yazici (80’) ont fait craquer le RC Lens qui a en plus perdu pour le match suivant Jonathan Gradit (57’) et Clément Michelin (75’) tous les 2 expulsés. Une soirée noire.
LOSC-RC Lens : 4-0 (1-0)
Dimanche 18 octobre 2020 – 21h – 7e journée de Ligue 1
Stade Pierre-Mauroy
Arbitre : François Letexier
La feuille de match :
LOSC : Maignan – Celik, Fonte (cap.) (Soumaoro, 82?), Botman, Bradaric – Araujo (Yazici, 76?), André (Xeka, 65?), Sanches (Soumaré, 76?), Bamba – Yilmaz (Ikoné, 65?), David.
Remplaçants : Chevalier (g.), Reinildo, Pied, Weah.
Entraîneur : C. Galtier
RC Lens : Leca – Gradit, Badé, Radovanovic – Clauss (Michelin, 70?), Cahuzac (Mauricio, 60?), Doucouré, Haïdara – Kakuta (Banza, 70?) – Sotoca (Boura, 81?), Jean (Kalimuendo, 45?).
Remplaçants : Farinez (g.), Diallo, Boli, Bayala.
Entraîneur : F. Haise.
Buts : Yilmaz (11?), Bamba (48?), Ikoné (69?), Yazici (80?) pour Lille.
Avertissements : Cahuzac (18?), Gradit (30?, 57?) pour Lens.
Expulsions : Gradit (57?), Michelin (75?) pour Lens.
Les Flops 2020 du RC Lens :
RC Lens-Grenoble (0-0)
RC Lens-Angers (1-3)
Châteauroux-RC Lens (3-2)
Les Tops 2020 du RC Lens :
RC Lens-PSG (1-0)
RC Lens-Bordeaux (2-1)
Rennes-RC Lens (0-2)
Partager cet article
Faut dire que Lille devait gagner à coup sur ;Lens n’a pas le meme effectif ;en plus 2 expulsions :et il sont revenu avec le covid en prime. Bonne année 2021 pour le RC LENS
Et le top des flops devrait logiquement être ce Lens-Caen, dernier “match” de Montanier, où on aurait pu en prendre 6 ou 7.. Une des seules fois ou j’ai eu honte de l’équipe.
Et Lille non? Mdr, une pillule de l’ennemi n’a aucun équivalent ou alors, tu n’as rien d’un supporter lensois vivant à Lens ou autour Qu’est ce qu’on s’en fout de Caen et de Montanier!!!Mais Lille, ça c’est réel, rien ne peut égaler ou surpasser un derby. A part pour les footix peut-être. ..
Ton derby n’en a que le nom! L’équipe de Lille c’est niveau Champions league, je n’ai pas eu honte de la défaite chez eux comme j’ai pu avoir honte de cette branlée prise à Bollaert contre Caen avec une équipe qui avait abandonné et meritait d’en prendre 8…Tes conclusions hâtives sur les footix et les vrais supporters tu sais où tu peux te les mettre..
J’ai ressenti un grand sentiment de honte face à ce match. Je le craignais, ce fut une véritable sodomie à sec.J’espère que les joueurs se remueront et vaincront au match retour. Autant la phase aller a été surprenante et superbe mais cette défaite contre Lille, je sais qu’on est nombreux à avoir ressenti la même douleur ce soir là.Plus jamais ça messieurs les joueurs.