Lundi sera ouvert le marché estival. Ce dernier risque de donner de belles suées aux supporters lensois. Si du côté des arrivées, quelques noms sont évoqués, ce sont surtout les rumeurs de départs qui font frémir.

Après l’annonce de Joseph Oughourlian en conférence de presse lundi, le Racing Club de Lens va devoir vendre cet été – un peu comme tous les clubs de France. Ainsi, les joueurs ayant les plus grosses valeurs marchandes et les plus gros salaires sont pistés.

En début de semaine, nous évoquions la possibilité de départ d’Elye Wahi qui, selon Transfermarkt, a une valeur de 35 millions d’euros. À forte valeur, Brice Samba, capitaine du RC Lens, est également sujet des rumeurs de départ.

samba lens brest 090324

Samba trop cher !

Selon nos confrères de La Provence, le CV du gardien international de l’équipe de France a bien été proposé à l’Olympique de Marseille pour succéder à Pau Lopez. Cependant, les dirigeants de l’OM ne disposent pas du budget pour faire revenir leur ancien gardien de but. En effet, Brice Samba était Marseillais de 2013 à 2017.

Le site Transfermarkt estime la valeur de Brice Samba à 15 millions d’euros. Toutefois, il est lié au club du Pas-de-Calais jusqu’en juin 2028.