La Ligue de Football Professionnel a tranché. Attribué dans un premier temps à Takumi Minamino, le deuxième but inscrit par Monaco lors du match RC Lens-Monaco est finalement laissé au portier du RC Lens, Brice Samba.
Un tir non cadré initialement
Le but contre son camp de Brice Samba est confirmé. Après étude des images, la Commission des Compétitions de la LFP a attribué le deuxième but de l’AS Monaco dimanche (23e journée) au portier du RC Lens. Après avoir repoussé une première tentative de Wissam Ben Yedder, l’international français a dévié dans sa propre cage un centre-tir de Takumi Minamino, qui n’était pas cadré initialement. C’est ce qu’indique la LFP sur son site.
Passe décisive pour Wahi
Notez également que la passe décisive est confirmée pour Elye Wahi, lequel avait remis en retrait pour son compère Wesley Saïd. Il s’y était pris à deux reprises pour marquer le second but lensois.
Les buteurs Elye Wahi et Wesley Saïd sont aux commandes du #AuCharbon de #RCLASM ? pic.twitter.com/atRp4nX7OF
— Racing Club de Lens (@RCLens) February 26, 2024
C’est absurde. Bon pour nous ça change rien, mais à la place de minamino j’me sentirais floué. Le ballon va dans le but, il a une trajectoire piquée, et brice essaie de le sortir mais comme le ballon a aucune vitesse, son geste influe pas assez sur la trajectoire.
Donc non seulement on prive un buteur de son but, mais on l’accorde à Brice dont le dernier geste peut rien changer à la finalité de l’action. On se croirait revenu sur fifa ? je compte plus le nombre de buts requalifiés en CSC alors que j’avais mis une mine plein cadre et qu’elle avait été touchée sans que ça empêche le but. La L1 va peut être bientôt gérée par E.A ? lol.
Regarde bien l’action. Le ballon n’est pas cadré donc la décision est logique. Minamino veut centrer et samba pense récupérer avec la main il rabat le ballon dans le but.
Tir non cadré et loin s’en faut donc évidence criante de ne pas attribuer le but au monegasque