Le Racing Club de Lens va ouvrir la 29e journée de Ligue 1 dès ce soir en se rendant à Metz. Les supporters artésiens seront présents à Saint-Symphorien. Mais leur déplacement sera encadré.
La préfecture de la Moselle a pris un arrêté pour encadrer la venue des soutiens du Racing Club de Lens ce soir en Lorraine. Le club lensois s’est d’ailleurs fait le relais de l’information sur son site officiel et écrit : «Le Racing informe ses sympathisants de la publication d’un arrêté préfectoral concernant les supporters lensois désireux d’assister à la rencontre FC Metz-RC Lens hors parcage, ce vendredi 12 avril à 21 heures. Celui-ci « interdit toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Racing, ou se comportant comme tel, d’accéder au stade Saint-Symphorien et de circuler ou de stationner sur la voie publique à l’intérieur du périmètre défini par l’arrêté d’encadrement, et ce du vendredi 12 avril à 12h jusqu’au samedi 13 avril à 2h. »
⚠️ Arrêté préfectoral : informations pour les supporters qui se déplacent à Metz afin d’assister à la rencontre hors parcage.
▶️ https://t.co/OR1TJ7fcDR#FCMRCL pic.twitter.com/Lldo40fv43
— Racing Club de Lens (@RCLens) April 12, 2024
Un arrêté pris alors que, il y a quelques jours, l’association des Red Tigers réclamait davantage de places en parcage. La jaune initiale ayant été fixée à 500 personnes, puis 800 par la suite.