Dimanche, le RC Lens se déplacera à Lille pour jouer un derby du Nord très attendu à la Décathlon Arena de Villeneuve d’Ascq. S’il est autorisé, le déplacement des supporters lensois sera en revanche sans surprise très encadré.
Ce match classé à risques et annoncé à guichets fermés fait l’objet d’un arrêté de la part de la préfecture du Nord. Citant la traditionnel passif construit au fil des années entre les supporters des deux clubs (banderoles agressives, incidents à Bollaert de 2021…), il stipule qu’il sera interdit aux supporters lensois de soutenir leur équipe en dehors du parcage visiteurs. Si vous bénéficiez d’un billet pour le match dans tout autre secteur du stade, il vous est donc vivement conseillé de rester discret et de ne pas afficher vos couleurs sous peine de fortes sanctions allant de l’amende à la peine de prison (les faits seront punissables à hauteur de 30 000 euros d’amende et 6 mois de prison, avec peine complémentaire d’interdiction judiciaire de stade pour un an) . Cela sera valable également dans un périmètre aux alentours du stade pour toute personne démunie de billet et se revendiquant de la qualité de supporter lensois, de midi jusqu’à minuit (dans Villeneuve d’Ascq : rue Verte, boulevard Van Gogh, boulevard du Breucq, rue de la Volonté et Boulevard de Valmy, et dans Lezennes : avenue de l’Avenir et route M146).
Les supporters lensois obligés de partir de Bollaert
Par ailleurs, malgré la demande faite en amont avec l’appui de soutiens politiques, les supporters lensois se voient imposés de rejoindre le parcage visiteurs de la Décathlon Arena en partant tous depuis le point de rendez-vous du parking de Bollaert (17h), peu importe leur provenance, même si cela nécessitera pour certains un important détour.
Il va falloir respecter ça , sinon ça va chauffer ! La LFP et les pouvoirs publics sont remontés contre les supporters , donc sauf ceux qui ont envie de se taper une garde à vue , il faut être dans les clous.
Heureusement que les supporters ont le droit au déplacement ! Les caniches y ont eu le droit à l’aller, à partir de ce moment là…
Le niveau d’incompétence de ce gouvernement d’extrême droite, ne cesse de surprendre. La France, pays de plus en plus autoritariste, mais seul pays d’Europe à ne pas savoir gérer ses stades de foot.
Vraiment débile ton incompétence : un vrai Boubourse, gouvernement d’extrême droite n’importe quoi le gaucho.
à chetilboubourse
“gouvernement d’extrême droite” n’importe quoi ! Si un jour ça devait arriver, vous le sentiriez passer !
Que boubourse… Faut en lire des conneries quand même…
chetilboubourse
Vous donnez le bâton pour vous faire battre à tous ceux qui ne pensent pas comme vous et ils sont certainement les plus nombreux.
chetilboubourse , t’iras voir si en Allemagne , en Angleterre , en Espagne , tu peux insulter comme tu veux , craquer des fumis , arriver bourré au stade , aller t’installer où tu veux dans le stade . Et dans ces pays là quand tu te fais gauler , tu ne prends pas 3 mois d’interdiction de stade !