C’est Benoît Bastien qui a été désigné pour arbitrer l’affiche RC Lens-Clermont de ce samedi (30e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo).
Il sera assisté de Hicham Zakrani, alors que Aurélien Berthomeu officiera en tant que 4e arbitre. Cyril Gringore et Romain Lissorgue. auront la responsabilité de l’assistance vidéo.
De retour à Bollaert un petit mois plus tard
Arbitre international, Benoît Bastien a déjà officié lors de 27 match cette saison. Il a été nommé en Ligue des Champions et plus précisément en phase de groupe pour Anvers-Porto et Celtic Glasgow et Feyenoord. Plus récemment, il a été vu sur le terrain de Qarabag-Leverkusen le 7 mars dernier en huitième de finale aller de l’Europa League.
Côté Ligue 1 maintenant, l’homme en noir a déjà croisé la route du RC Lens à deux reprises, c’était le 12 novembre à Bollaert, pour la réception de Marseille (1-0, J12). Puis lors de RC Lens-Nice le mois dernier (16 mars, 1-3, J26). Sept cartons jaunes avaient été distribués ce soir là, ainsi qu’un penalty pour les Aiglons que Terem Moffi a transformé. Les Clermontois, eux, vont croiser sa route pour la première fois cette saison.
Si c’est samedi, ce n’est pas plutôt canal ??
Rien avoir mais Lens {Cette saison, il a notamment arbitré le match retour du RC Lens en phase de poules de Ligue des Champions contre Séville (0-0), où huit cartons jaunes avaient été distribués et deux penaltys sifflés. Plus récemment il a été choisi pour arbitrer le huitième de finale aller de Ligue des Champions entre Naples et le Barça (1-1, trois cartons jaunes) et le huitième de finale retour de Ligue Europa entre Brighton et l’AS Roma (1-0, sept cartons jaunes). L’allemand de 42 peut avoir la main lourde sur les cartons avec notamment une moyenne de 4,7 cartons sortis sur ses 28 matchs dirigés cette saison. Une statistique plus élevée en coupe d’Europe avec 35 cartons distribués en six journées soit une moyenne de 5,8. Néanmoins, il semble plus indulgent au moment de sortir le carton rouge avec seulement quatre expulsions infligées cette saison (dont deux directes).
Felix Zwayer sera l’arbitre d’#OM-Benfica.
?Il a été condamné en 2005 à six mois de suspension pour corruption, à la suite d’une affaire de matchs truqués du championnat d’Al }
on s’en fou de MARSEILLE , ils vont perdre
prime video ????