C’est Stéphanie Frappart qui arbitrera l’affiche RC Lens-Brest de ce samedi (21h, 25e journée de Ligue 1). Elle sera assistée de Mikaël Berchebru et Steven Torregrossa  alors que Karim Abed sera le 4e arbitre. Jérémie Pignard et Christian Guillard auront la responsabilité de l’assistance vidéo.

Arbitre internationale, Stéphanie Frappart a arbitré 10 rencontres de Ligue 1 cette saison pour 38 jaunes et 4 rouges distribués. Le RC Lens a croisé sa route à 2 reprises au cours de cet exercice : lors de la réception de Metz le 16 septembre (0-1) puis lors d’un déplacement à Montpellier le 8 décembre (0-0).

A la VAR pour le fameux Nantes-RC Lens

Elle a toutefois été au cœur d’une polémique récente autour d’un match du Racing, pour lequel elle ne se trouvait pas sur le terrain. Elle était en effet à la vidéo en compagnie de Stéphane Bré lors de Nantes-RC Lens (0-2). Ensemble, ils n’avaient pas jugé bon d’inciter Florent Batta, l’arbitre principal, d’aller revoir les images après un tacle les 2 pieds décollés extrêmement dangereux de Zézé sur David Pereira Da Costa, suscitant l’incompréhension des Lensois. A noter que cette fois, ce sera donc Jérémy Pignard à la VAR. Lors du match aller perdu 3-2 en Bretagne par les Lensois, il était au centre et avait attribué 2 penaltys litigieux à Brest, en plus d’un carton rouge contre Adrien Thomasson finalement annulé par la commission de discipline.