La réunion hebdomadaire de la commission de discipline avait lieu ce mercredi soir. Aucune sanction n’a été prise à l’encontre du RC Lens.

Suite à des incidents survenus à Nantes contre Marseille, la LFP a décidé la fermeture pour un match ferme plus un suris de la tribune Loire de la Beaujoire. Une tribune va aussi fermer à Brest pour un match suite à l’usage d’engins pyrotechniques. Retrouvez le compte-rendu des décisions ci-dessous.

Dossier en instruction
4e journée de Ligue 1 Uber Eats : FC Nantes-Olympique de Marseille du 1er septembre 2023
Comportement des supporters du FC Nantes : incident en tribune Océane, introduction et usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et intrusion sur l’aire de jeu
Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction. Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce la décision suivante à l’encontre du FC Nantes : Fermeture pour un match ferme et pour un match avec sursis de la tribune Loire du stade de la Beaujoire. La sanction prend effet à partir du mardi 26 septembre 2023 à 0h.

Cartons jaunes
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 26 septembre 2023 à 0h.
Aleksandr Golovin (AS Monaco), Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais)

Usage d’engins pyrotechniques
4e journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade Brestois 29-Stade Rennais FC du 2 septembre 2023
Comportement des supporters du Stade Brestois 29 : usage d’engins pyrotechniques
Fermeture pour un match ferme de la tribune Quimper par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 26 septembre 2023 à 0h.

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !