Ce mardi soir se jouaient les 8es de finale de la League Cup, la Coupe de la Ligue anglaise. Des anciens du RC Lens étaient sur le pont.
Transféré en 2015 du RC Lens, Jeff Reine-Adelaïde, qui n’a jamais joué chez les pros en Sang et Or, était titulaire au sein de l’attaque d’Arsenal, vainqueur 2-0 à domicile de Reading, équipe de Championship, la 2e division anglaise. Arrivé cet été du Racing, le jeune Taylor Moore était lui titulaire au sein de la défense de Bristol, autre club de Championship. Mais il a été battu 2-1 à domicile par Hull City, formation de Premier League.
La soirée a été bien meilleure pour un autre joueur formé au RC Lens, le milieu Mohamed Diamé. Aligné en soutien de l’attaquant par Rafael Benitez, il a largement contribué à la victoire de Newcastle 6-0 à Saint-James Park contre Preston North End en réalisant un doublé. Les Magpies, leaders de Championship, ont vu leur match être facilité par l’expulsion d’un joueur de Preston, 9e de la même compétition, au bout de 27 minutes alors que le score était déjà de 1-0.