Lauréat des Talentéo Awards 2022, l’équipe du RC Lens Cecifoot s’est livrée dans une interview.
Avant l’été, le RC Lens Cecifoot avait participé aux Talentéo Awards 2022. Un concours qui vise à mettre en avant des projets et actions qui ont permis de changer les regards sur le handicap. Et en tant que section de football pour les non-voyants et mal-voyants, l’équipe artésienne a glissé son nom pour candidater. «Nous avons décidé de participer aux Talentéo Awards afin de donner de la visibilité à la discipline à travers notre association, glissent les membres de la section sur le site partenaire de l’opération. C’était aussi l’occasion de mettre en avant les actions que nous menons au quotidien afin de sensibiliser les personnes au handicap et au handisport.»
Des interactions
Et résultat, le Racing a remporté le concours. Il présente son initiative. « Nous avons profité de Lens – Nantes pour sensibiliser un maximum de genre de gens au cécifoot à travers différentes manifestations. Nos joueurs ont pu fouler la pelouse de Bollaert. Quelques semaines avant cet événement, les joueurs de la Ligue 1 sont venus s’essayer au cécifoot avec une initiation et un match amical. Ils ont pu ressentir les sensations du cécifoot. Nous avons également organisé une sensibilisation aux abords du stade Bollaert-Delelis avant la rencontre de Ligue 1 afin de rencontrer les supporters Lensois.»
Et pour grandir, le RC Lens Cecifoot a bien indiqué que l’arrivée d’un sponsor pourra lui permettre d’étendre davantage son influence. Il lui permettra de grandir aussi, et de poursuivre ses ambitions pour la suite.