La commission de discipline de la LFP se réunissait ce jeudi soir. Elle a pris une décision forte concernant l’expulsion à Brest d’Adrien Thomasson.
La commission de discipline a ainsi décidé d’annuler le carton rouge extrêmement sévère reçu par le Lensois pour avoir marché sur le pied de Romain Del Castillo. Réduits à 10 à 2-2, les Sang et Or avaient fini par céder, concédant un 3e but sur penalty en fin de match.
Disponible pour RC Lens-Rennes
« Après visionnage des images et rapport de l’arbitre (ndlr : Jérémie Pignard), la Commission de Discipline décide de retirer le carton rouge », peut-on ainsi lire dans le rapport de la réunion hebdomadaire de la commission. Conséquence : Adrien Thomasson sera disponible dimanche pour RC Lens-Rennes.
Bin du coup on rejoue le match alors ? 😉
Et le branleur de pignard, cet incapable, on le vire et on lui fout un carton rouge à vie pour son incapacité.
Cet alcolo d’arbitre il faut le radier lui et ses pourritures d’assistants de la var.
Des enculés
Effectivement à quoi sert la var .Le match devrait être rejouer ….L’arbitre dans le doute aurait du aller voir la var avant de dégainer le rouge .
C’est l’arbitre qui doit
C’est l’arbitre qui doit prendre un rouge, etre expulsé et prendre 3 matchs de suspension.
Pour le match il faudrait revenir à 2/2
Rejouer le match, je ne pense pas que ça soit la bonne solution. En revanche, on pourrait annuler le 3ème but de Brest, ce qui nous permettrait de récupérer 1 point au lieu d’en avoir 0, en effet Thomasson ayant été expulsé à la 82ème minute et le 3ème but brestois marqué juste après à la 87ème sur un penalty imaginaire, cette éventualité me paraît plus logique. les 5 minutes passées entre l’expulsion et le 3ème but breton inscrit sur un penalty suite à une faute qui n’existe pas – a pu avoir une influence sur le résultat du match. A 11 contre 11, avec le peu de temps qui restait à jouer, je pense que ce match ce serait terminé par un nul. De toute façon, on ne méritait pas mieux vu notre mauvaise 2ème mi-temps. Objectivement, le nul était un résultat plus conforme à la physionomie du match. Au fait, l’arbitre de ce Brest – Lens a-t-il fait l’objet d’une sanction suite aux erreurs qu’il a commises avec 2 penaltys imaginaires sifflés et cet expulsion injustifiée de Thomasson ?? Cela me semblerait un peu normal.
Et les 2 penalties sont aussi annulés ?
Du coup on a gagné 2-1 ?
Et Jérémie Pignard et la bande de myope du var, ils ont quoi comme sanction ?
Rien ils sont incompétents c’est le problème aujourd’hui ils seront encore là demain pour les mêmes erreurs sans aucune punition
Plus+1
Jérémie Pignouf ?
Il serait logique de rejouer le match ou match nul!
FFF devrait faire rejouer le match s’il ont un peut se dignités mais il faut pas rêvé
Très bien, maintenant que la commission de discipline à reconnu l’inaptitude de monsieur Pignard à diriger un match de football on peut se poser la question sur les autres décisions prises durant cette rencontre !
Exactement !!
Quelle honte ce second penalty sifflé !!!
Comment la VAR ne peut t’elle pas infirmer la décision de Pignard (même pas monsieur) !!!!!
A quoi elle sert cette VAR ???????????
Quelle bande d’incompétents !!!
Et il fallait que ça nous tombe dessus…..
La VAR ne prend aucune décision et se contente de communiquer avec l’arbitre quand il y a suspicion d’erreur manifeste .
Tant que le terme ERREUR MANIFESTE restera dans les textes, et que la Var sera assurée par ce qu’il convient d’appeler les complices du central on aura droit à ce genre de scandale.
Totalement d’accord avec Lé
onard, il faudra bien un jour supprimer ce parapluie qui est l’ “erreur manifeste”: Sur les cartons ou dans la surface, c’est pourtant simple, il y a faute ou pas!
Maintenant qu’on a pris une belle carotte ca nous en fait une belle
En fait ,ça fait 2 fois plus mal . Une fois dimanche et une fois ce soir car il est reconnu que l’on s’est fait avoir par l’autre énergumène. J’espère que l’on n’est pas là de le revoir celui là mais n’oublions pas de mettre dans le même sac ceux de la VAR.
Quel scandal
Vous vous rendez compte ? Arbitre et VAR qui se trompe et on voudrait nous explique que ce n’est pas voulu ??.
Que l arbitres se trompe sans ralentit mais tout de suite laVAR (d autres arbitres..) aurait dû annulé la sanction..et non ,il faut le visonnage mat h terminé pour voir l erreur,…finalité une belle brochette d incompétents..
L’arbitrage n’est vraiment pas clair, ce n’est pas normal à ce niveau la.
Si si , protéger le Qatar saint Germain, tel est leur mission. Une posé tout est plus clair.
Absolument
tant mieux il nous sera très utile contre RENNES
En attendant, il nous a foutu le match en l’air avec ses deux pénaux imaginaires et son rouge le Pignard, à quand des sanctions contre ces incompétents qui nous servent d’arbitre tout les week-end ? Dans notre championnat, les bons arbitres se comptent sur une main, c’est pas normal !
Le Pigniard met du rouge !
non un sur deux peut etre mais que l’on a mal joué en mitemps 2
inexistant le milieux etait n’importe comment soit dépassé
il faut se ressesir rapidemant car arrive les cracs
l’arbitre lui aime bien faire de l’esprit et fait le dur a cuire
Bravo la LFP! Quand c’est bien il faut le dire aussi car ils s’en prennent souvent plein le citron! Je ne dis pas sa car je suis supporter de Lens et que la décision nous est favorable mais parce qu’il y avait carton jaune et ils sont revenus sur la décision à juste titre ?. J’espère que se sera la même chose pour tout les clubs de ligue 1 cette saison et pour le futur afin d’améliorer l’arbitrage français et pour l’équité sportive de tous!
Assez d’accord avec votre commentaire. Ne voyons pas le verre à moitié vide. Il y a quelques temps thomasson n’aurait pas joué le match suivant car l’arbitre n’aurait pas été contredit. Voyons cela comme une avancée.
Assez d’accord aussi. C’est courageux d’admettre leur erreur. En espérant que la prochaine fois la VAR fera son job
Lens a t-il un recours ? car on a joué un bon moment à 10 anormalement !!! c’est indirectement reconnu par la commission de discipline. Quid de la suite ?? A mon avis : circulez y a plus rien à voir !!
mèa culpa – il ne restait qu’une dizaine de minutes, mais quand même ! si cela s’était produit après 15 mn de jeu seulement…
surtout que ça faisait 2-2 quand il a reçu le rouge et que le score aurait pu rester comme cela ou un autre résultat!
LES DEUX PENALTYS IMAGINAIRES les joueurs brestois se jette au sol longtemps après l’action , sans contact et en plus se tiennent la jambe c’est honteux de voir l’arbitrage pareil et la VAR ne rien dire
se jettent
le premier n’est absolument pas imaginaire, Gradit commet une erreur en voulant essayer de jouer le ballon alors que vu sa course , il n’ y a aucun danger. Sur le second Samed touche certes légèrement le joueur mais suffisamment pour le déséquilibrer (même si je pense que c’est bien tenté de la part du brestois). Quand on mène 2-0 après 20 min de jeu , on doit finir le travail. Ce premier but a remis les brestois dans le match, l’arbitre n’a pas été bon mais les lensois ne l’ont pas été en 2nde période et ont provoqué leur défaite.
Le soucis c’est que Gradit est au sol à un mètre du joueur qui est en train de se relever, mais dés qu’il voit le ballon fuir vers le poteau de corner, et qu’il ne peut plus le joueur, il s’effondre (une seconde fois au sol, sans que Gradit ne le retouche cette fois) : Revisionne les images ! C’est flagrant !
Et voilà!!! on perd un match que l’on finit à 10 et 4 jours après on apprend qu’il n’y avait pas carton rouge. Deux années de suite qu’ on se fait flouer à Brest! Malédiction ou acharnement? Là est la question. Et on s’étonne qu’on ne voit pas d’arbitres français dans les compétitions majeures? Arbitres et VAR beaucoup de choses à dire là dessus. On ne sait pas ce que serait le score à 11 contre 11 mais … le score est entériné.
Pignard avait du Boire du Pinard
Cette énergumènes on vas rester poli car on l’aura de nouveau dans un match de championnat croyais moi ?????
ils devraient faire un permis à points pour les arbitres.
plus de points plus d’arbitrage. ils sont soi disant notés mais pas de sanction donc c’est inutile.
Cet arbitre il en est pas à son premier essai , voir sur google un match de Monaco qu’il arbitrait …. on peut s’imaginer de la corruption pour des paris sportifs . Malheureusement ça existe …. à suivre
Une piste à ne pas négliger, il y a eu des cas en Allemagne. Et effectivement, la côte de Brest à 2-0 devait être dingue.
C’est moi ou cela fait 2 saisons de suite que l’on se fait voler sur erreur d’arbitrage manifeste à Brest.
L’an passé idem sur cette belle main qui amène le but brestois. Le hasard ou la poisse mais. Les choses sont quand même simple avec la var il y a 0 discussion . Aujourd’hui on suspend les joueurs pour accumulation de jaune ou de rouge. Et bien faisons de même pour les arbitre de champs comme de là var. ça va les mettre au jus
Jouer un Dimanche à 13h à Brest ne nous réussi pas.
Le premier peno il y a contact involontaire, le gars est complètement dos au but et en rajoute en s’écroulant.
Les gars de la VAR ont sûrement été se chercher une crêpe Suzette et un petit cidre au moment des deux penos et du rouge (pas le vin ? hein, le carton rouge)
Ils sont vraiment con à la commission. S’ils avaient laissé le rouge, il n’y aurait pas cette polémique justifiée aujourd’hui. Ils n’ont rien dans le “ciboulot” et se permettent de punir tel ou tel. C’est bien la France !!!LOL
Et pour la simulation du brestois sur le 1er pénaltie on fait quoi.
Tout le monde a vu qu’il avait simulé le plongeons …. Mais on siffle tout de même le pénaltie
se n’ai pas bien arbitré , a la base c’est carton jaune , point barre , et là le match peut changé à 11 contre 11
Pouah !!!!
Calmez vous les gens , cela reste que du sport !!!
Tiens ?? Et si aux smicards du gazon vert ? On leur claque sanction pour simulation !?! N est ce pas une belle et bonne idée ???
Ils sont rudement et sacrément bien payé pour eul comédie qui font !!!!
Min zouave ké de je ne sais ou et comment …..un coup de bombe magique su le « aïe aïe j ai bobo ça fait mal , et 3/4 secondes après ?? Repartis comme un lapin !!! »
La ? C est un sujet à soulever plutôt que de s en prendre à l arbitrage en permanence !!! Cela reste du sport !!!! Et croyez moi , ce n est pas eux que je vais plaindre ……..
Et les cons entrain de descendre un arbitre , applaudiront comme ils ont pu le faire pour une minute d applaudissements !!!! Envers l arbitre décédé !!!!
Bin bin bin , ké triste époque made in france
la tu t’ecartes carrement
– si tu es pas bien en france degage ailleurs
tes appréciations nous donnent le degres de ton cerveau?
allez fait dodo
allez LENS
C’est jérémie Pignard lui même qui a averti la commission car en visionnant les images il s’est aperçu de son erreur d’interprétation , et c’est tout a son honneur ,c’est si rare d’avoir un arbitre reconnaissant s’être trompé . Les seuls fautifs sont les 3 préposés a la var qui aurait du intervenir , en ne le ,faisant pas il l’on conforté dans son jugement …et puis aux pourfendeurs d’hommes en noir , allez y la profession en manque d’arbitres , que se soit au niveau pro , mais surtout amateur …quand il n’y aura plus d’arbitres, il n’y aura plus de foot .
Depuis le temps que j’entends cela et rien ne se fait en arbitre ou commission aussi bien joueurs que arbitres car eux aussi coutent tres cher surtout en pros. et les erreurs doivent allez dans les deux sens et reconnus
Après c’est plutôt malin de sa part. Vu la performance de dimanche, il pourra arbitrer de nouveau plus rapidement. Il a obtenu ce qu’il voulait la défaite du Racing mais il faut l’accepter et en même temps supprimons le var qui n’apporte rien mis à part plus de frustration.
Bonjour à tous, cela ne change rien en fait, puisque le score du match est validé. La seule chose positive est que Thomasson ne sera pas suspendu. Les 2 penalties très sévères voire inexistant dans l’intention ne seront pas supprimés. Rappelez vous à Wembley le carton rouge imaginaire n’a jamais été supprimé et Vairelles a bien été suspendu. En résumé le match joué a 10 est bien perdu et si cela a des conséquences en fin de championnat et bien ce sera une injustice de plus. L’arbitre a raté son match c’est tout, il sait très bien que cela ne changera rien au final, facile de reconnaitre ses erreurs. Brest aura ses trois points tout au long de la saison. Tous a Bollaert dimanche, espérons que nous n’aurons pas de nouveau des erreurs manifestes. ALLEZ LE RC LENS.
Tout à fait, cela ne change rien en terme de résultat. Le terme de retrait du carton rouge est aussi un abus de langage, car dans les faits, Lens a terminé à 10. La LFP reconnait qu’il y a eu un malaise arbitral sur le match mais ne peut modifier (sans mettre le bazar) que les conséquences des décisions arbitrales qui n’altèrent pas le score enteriné à la fin de match. Alors elle choisit une décision qui ne coûte pas cher: les conséquences du carton. C’est bien qu’elle ait été prise car cela n’arrive pas souvent. La seule certitude officiellement reconnue maintenant est que le match ne s’est pas déroulé avec une équité sportive, et la seule question qui nourrira à jamais les regrets c’est le score final si l’équité avait existé.
Haha , la ligue qui tente de se désolidariser de l’affaire, et de tout mettre sur le dos des arbitres… Tout ça pour essayer de nous faire croire que rien est truqué, que c’est seulement les arbitres qui sont nuls… Mais bien sûr… Mais bien sûr… Ça renforce au contraire le sentiment d’injustice clairement. Ils veulent aller jusqu’au bout ? Soit on rejoue le match, soit ont laisse 3 points à Brest (car ils n’y peuvent rien) et ont nous en offre 3. Vraiment honteux et scandaleux.
Je ne reviens jamais sur un match mais c’est vrai que cet arbitre c’est une honte.
Il donne les trois points à brest.
Le problème on a deux décideurs, le var ,l’arbitre, dans le rugby pas de problème la vidéo a toujours raison, c’est comme un peintre qui veut mettre du rouge à un mur et un autre blanc, sa ne peut pas marché, il faut un décideur la caméra est seule juge, l’homme en noir doit se soumettre à la règle, et pas avantagé un tel ou un tel. La vidéo devrait être un plus et non c’est de la chamaillerie ,contre Brest des décisions incompréhensible, alors on a perdu un point ou trois ?a oui on enlève le carton pour faire bien mais qui y perd au bout du compte c’est notre racing. Allez Lens
Pour le coup la commission de discipline a eu du courage ! la preuve, les posts ci-dessus et cette injustice officialisée. Pour ma part cela atténue la défaite brestoise et devrait booster nos joueurs en faisant payer la note à d’autres bretons.
c’est une honte quand le même match à brest la saison dernière avec un penalty refusé et un but de brest avec une main nous avons perdu 2 points qui nous a valu le titre. ras le bol de ces arbitres incompétents et la var sert à quoi.ALLEZ LENS.
Fautes manifestes du VAR sur ce match …..Que fait-on ?
Rien …. on s’est fait “entuber” une fois de plus.
L’arbitrage en France est médiocre et l’utilisation de la vidéo complètement à revoir ….Mais personne ne bouge dans les instances du foot …. C’est d’une incompétence totale .
Franchement , ras le bol .
Je l’avais plutôt trouvé bon l’année dernière mais c’est vrais que sur ce match… Ca nous a coûté au minimum un point mais il reconnaît son erreur et c’est déjà très bien.
enfin quelqu’un de censé