Certains des adversaires du RC Lens en Ligue des Champions avaient un calendrier plus chargé cette semaine, alors que les prochains matches de la poule B auront lieu mercredi.
Ainsi, Arsenal et le FC Séville jouaient tous les deux des matches de Coupe. Avec des fortunes diverses. Les Gunners ont ainsi vu une compétition sortir de leur calendrier puisqu’ils ont été éliminés de la League Cup après une défaite 3-1 à West Ham ce mercredi. Menés 3-0 sur des buts de Ben White contre son camp (16’), Mohammed Kudus (50’) et Jarrod Bowen (60’), les joueurs de Mikel Arteta ont réduit le score par Martin Odegaard à la 96’. De nombreux titulaires habituels, dont le Norvégien entré à la 80’, n’ont pas débuté la rencontre. Ce fut aussi le cas de Declan Rice, William Saliba ou encore Bukayo Saka.
Séville sans trembler, le PSV pas concerné tout comme Lens
Le FC Séville avait un match beaucoup plus simple à négocier au 1er tour de la Coupe du Roi, face à une équipe de 6e division. Les Sévillans l’ont emporté 3-0 à Quintanar avec des buts de Rafa Mir (22’), Youssef En Nesyri (40’) et Adria Pedrosa (92’). L’ancien lensois Loïc Badé a joué une heure en défense centrale avant de sortir. Mercredi, Arsenal recevra Séville en Ligue des Champions. Le PSV Eindhoven, qui accueillera le RC Lens, n’avait pas de match de coupe au programme et ne rejouera que ce samedi à Almelo contre l’Heracles en championnat.