L’exercice 2022-2023 en pause, Lensois.com vous propose de revenir sur la première partie d’exercice de chacun des joueurs du RC Lens. Poursuivons avec Ismaël Boura.
Prêté la saison dernière au Havre, Ismaël Boura n’a pas perdu son temps au HAC en Ligue 2 puisqu’il s’est imposé rapidement dans les plans de Paul Le Guen en réalisant de bons matches. Il a joué 16 rencontres de championnat, toutes en tant que titulaire, pour un but marqué. Son temps de jeu aurait pu être plus important sans une blessure à la cheville venue gâcher sa fin de saison. «Tous les joueurs qui connaissent un prêt vivent une évolution, avait indiqué Franck Haise. Ils se rendent compte qu’il y a des choses différentes ailleurs, meilleures ou moins simples. Les prêts, c’est toujours intéressant, notamment pour les jeunes. C’était intéressant pour Isma’ qui n’avait jamais bougé de Lens. Il a pas mal joué avec le Havre avant de se blesser. Cela a été tout de même une bonne expérience.»
De retour à la Gaillette cet été, Ismaël Boura est totalement entré dans le groupe Sang et Or sans toutefois en devenir un membre important. On rappelle que le joueur était notamment le capitaine de Franck Haise lorsque ce dernier dirigeait l’équipe réserve artésienne. « Je le connais depuis 5 ans et il a toujours évolué, toujours été engagé. J’ai d’abord connu un jeune assez réservé mais qui a pris le temps, qui a grandi, qui est devenu capitaine de la réserve, qui a connu les pros puis ce prêt. Il avance. Il ne faut jamais oublier que c’est un jeune. Il y a toujours des gens qui veulent tirer des conclusions après 3 matches, mais j’ai toujours été content de ce qu’il a donné, même s’il a pu faire des erreurs. C’est un jeune joueur toujours en apprentissage mais il progresse,» continuait le coach artésien. Ainsi, le joueur a du se contenter de fins de match (7 rencontres de Ligue 1 pour 68 minutes de temps de jeu), mais ses entrées ont souvent été intéressantes. Reste au défenseur de franchir une étape supplémentaires pour devenir plus régulier et ainsi grimper dans la hiérarchie au sein du groupe Sang et Or.
A lire également :
Brice Samba
Massadio Haïdara
Facundo Medina
Kevin Danso
Jonathan Gradit
Jimmy Cabot
Deiver Machado
Adam Buksa
Steven Fortes
Florian Sotoca
Wesley Saïd