L’exercice 2021-22 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. On commence d’abord avec les prêtés. Poursuivons avec Tom Ducrocq.
Acteur important de la montée de Bastia en Ligue 2, le jeune milieu est resté en Corse pour une 2e année de prêt dans un club qu’il connaissait bien et du coup en mesure de lui permettre de grimper d’un cran supplémentaire dans les divisions. Une saison qui a de quoi laisser un goût d’inachevé car elle était bien partie avant d’être gâché par les pépins physiques. Le milieu a ainsi débuté en tant que titulaire régulier, jouant très régulièrement durant la première partie de saison. Au total, il est apparu à 17 reprises en Ligue 2 dont 14 titularisations. Malheureusement, on l’a retrouvé à la Gaillette pendant l’hiver pour soigner une pubalgie, puis, quelques temps après son retour en Corse, sa saison s’est terminée prématurément à cause d’une blessure à la hanche. Pas de chance pour le joueur de 22 ans qui poursuivait sa progression sur de bonnes bases. Il a joué son dernier match de Ligue 2 le 14 février dernier avant de revenir à Lens pour se soigner en attendant le retour sur les terrains. Ses prestations solides auront tout de même contribué au maintien de Bastia, 12e de Ligue 2.
A lire également :
Ismaël Boura
Je suis très déçu pour lui quant à sa blessure, je suis certain qu’il aurait fait une fin de championnat en L2 en trombes et beaucoup progressé. Espérons qu’il se remette très vite dans le bain car c’est l’un de nos jeunes qui avait le meilleur niveau, dans sa promo.
Pourra t’il entrer dans la rotation au milieu de terrain ? On nouveau prêt est il souhaitable ?
J’aimerais tellement qu’il trouve sa place (même sur le banc dans un premier temps) en L1 à Lens…
Un nouveau (et dernier) prêt pour faire une saison professionnelle pleine serait judicieux.
Je pense qu’il pourrait intégrer tout doucement l’équipe 1, je sais qu’il jouait milieu mais pas exactement s’il est plutôt défenseur ou attaquant.
J’ai bien peur pour lui que la signature de POREBA le jeune polonais ne le pousse vers la sortie ..il ne devrait pas manquer de propositions en L2