L’exercice 2022-23 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. On commence d’abord avec les prêtés. Voici le bilan d’Ibrahima Baldé.
Il est parti pour s’aguerrir à un niveau supérieur à celui du National 3. Peu d’attaquants sont sortis du centre de formation lensois avec une belle côte mais les Sang et Or y croient. Avec Ibrahima Baldé, il y a quelque chose à faire. Voilà pourquoi le joueur de 20 ans a été envoyé en prêt chez le promu Annecy (L2) l’été dernier.
Voir cette publication sur Instagram
Dans une nouvelle saison chagrinée par les blessures, Ibrahima Baldé a eu l’occasion de se montrer à 25 reprises avec Annecy. En 20 matches de Ligue 2, Baldé a marqué à 2 reprises et délivré 2 passes décisives. Titulaire à 7 reprises, il est également entré 3 en cours de jeu pour un total de 784 minutes jouées en Ligue 2. Et en Coupe aussi le joueur a eu son mot à dire : 5 matches, deux buts, une passe décisive.
Quatre buts, trois passes décisives en 25 matches au total pour Ibrahima Baldé qui a ainsi participé au maintien (provisoire) d’Annecy en Ligue 1. Le natif de Paris sera de retour en Artois pour la reprise avec le groupe professionnel. Le club envisagera ensuite ce qui est préférable pour son joueur encore sous contrat jusqu’en 2024 : un nouveau prêt, ou une place dans l’effectif.