L’exercice 2022-23 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés et les joueurs utilisés mais transférés en cours de saison, nous continuons les joueurs présents dans l’effectif tout au long de la saison. Voici le bilan de Florian Sotoca.

sotoca rc lens paris

Le factotum du Racing Club de Lens. Toute la saison, on l’a vu partout, même au service dépannage du secteur piston. Florian Sotoca avait lancé sa saison de la meilleure des manières en plantant un triplé face à Brest lors de la première journée (victoire 3-2), des buts d’une rare finesse. Et tout au long de la saison, on a pu le suivre dans un rôle officiel de soutien de l’attaquant, d’Openda le plus souvent. Mais le Narbonnais a ratissé chaque centimètre carré de pelouse avec une endurance assez bluffante.

Certains lui reprocheront sa longue période de disette devant le but. Logique. Mais cette année, Florian Sotoca a dû sacrifier son rôle premier pour se mettre au service d’un collectif bien huilé, qui avançait dans le même sens, avec la même intensité à chaque instant.

Comme Jonathan Gradit, le joueur 32 ans va passer de la Ligue 2 à la Ligue des Champions en l’espace de 3 ans. Cette saison, Florian Sotoca c’est 42 matches avec le RC Lens, 8 buts marqués, 10 passes décisives et 3 219 minutes jouées. Indispensable.

Les autres bilans :
Ibrahima Baldé
Tom Ducrocq
Koto Camara
Patrick Berg
Gaël Kakuta
Christopher Wooh
Ignatius Ganago
Steven Fortes
Jimmy Cabot
Jean-Louis Leca
Wesley Saïd
Ismaël Boura
Salis Abdul Samed
Jean Onana
Facundo Medina
Massadio Haïdara
Lukasz Poreba
Julien Le Cardinal
Adam Buksa
Brice Samba
Deiver Machado
Rémy Labeau Lascary
Adrien Thomasson
Jonathan Gradit