L’exercice 2021-22 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, nous poursuivons avec le reste de l’effectif. Au tour de Yannick Cahuzac.
Saison forcément particulière pour Yannick Cahuzac. Le capitaine du RC Lens a joué son dernier exercice en tant que footballeur professionnel, se retirant des terrains à l’issue de la 38e journée de Ligue 1. Une saison en 2 temps. Sur 17 apparitions en Ligue 1, 14 sont survenues durant la phase aller. Il était alors encore le numéro 3 dans l’entrejeu derrière Cheick Doucouré et Seko Fofana. Une fois que Patrick Berg est arrivé durant l’hiver de Norvège, son temps de jeu a chuté. Il a fallu attendre le 16 avril et le derby gagné 2-1 à Lille pour le voir retrouver les pelouses de l’élite.
Une saison marquée par un seul carton rouge, reçu alors qu’il était sur le banc à Lorient (2-0), le 6 février. Il faut dire que son implication est restée totale, même avec un statut de remplaçant régulier. Il a toujours cherché à pousser ses coéquipiers dans leurs retranchements à l’entraînement, avec l’objectif aussi de grappiller un peu de temps de jeu. A 37 ans, le milieu a senti qu’il était temps d’arrêter alors qu’il arrivait au bout de son contrat à Lens. Mais peut-être reviendra-t-il très vite en tant qu’adjoint dans le staff ? En attendant, même s’il a moins joué, il est resté un élément important du RC Lens, prenant une part importante également dans l’osmose affichée par le groupe.
A lire également :
Ismaël Boura
Tom Ducrocq
Steven Fortes
Maël Haise
Jonathan Varane
Charles Boli
Adam Oudjani
Gaëtan Robail
Boubakar Camara
Simon Banza
Jonathan Gradit
Deiver Machado
Cheick Doucouré
Corentin Jean
Massadio Haïdara
Wesley Saïd
Arnaud Kalimuendo
Brayann Pereira
Christopher Wooh
Patrick Berg
Ibrahima Baldé