L’exercice 2021-22 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, nous poursuivons avec le reste de l’effectif. Au tour de Massadio Haïdara.
Massadio Haïdara n’a pas été heureux en début de saison puisque blessé au mollet pour la première journée à Rennes. Un début d’exercice pour lequel il valait mieux ne pas rater le train avec l’arrivée d’un Deiver Machado aux valeurs plus offensives puis celle d’un Przemyslaw Frankowski qui a vite impressionner sur ce côté alors qu’on l’annonçait initialement pour doubler Jonathan Clauss à droite. Mais Massadio Haïdara, pas aidé par les blessures cette saison, l’a prouvé à plusieurs reprises depuis son arrivée en 2018 : il a de la ressource. Il a souvent su tirer son épingle du jeu alors que la situation pouvait sembler partie pour lui échapper. Auteur d’une excellente Coupe d’Afrique des Nations avec le Mali, il a réussi un temps à renouer avec une place de titulaire à Lens, alors que Przemyslaw Frankowski se trouvait lui un peu plus dans le creux de la vague. A partir de l’hiver jusqu’à l’arrivée du printemps, il a commencé à jouer beaucoup plus, avant ce malheureux rouge très sévère reçu en début de match contre Nice (3-0, le 10 avril). Parmi les pistons du RC Lens, il a la particularité d’être un peu plus défenseur dans l’âme même si durant la saison précédente, on l’a vu progresser dans ce registre. Sur l’exercice écoulé, il a au final joué 20 matches de Ligue 1 dont 12 comme titulaire pour un but. A noter que durant cette saison, il a joué son 100e match en Sang et Or : « Faire 100 matches dans un club dans le football actuel, ce n’est jamais anodin. Ça prouve les qualités du joueur, ses valeurs et sa fiabilité. C’est important que des joueurs comme lui, pas souvent mis en lumière, le soit, notamment par ce 100e match, et je lui souhaite d’en faire 100 de plus avec le club », a commenté à cette occasion Franck Haise, qui si l’en a pas toujours fait son premier choix, a toujours apprécié la fiabilité et le sérieux de l’ex joueur de Newcastle.
A lire également :
Ismaël Boura
Tom Ducrocq
Steven Fortes
Maël Haise
Jonathan Varane
Charles Boli
Adam Oudjani
Gaëtan Robail
Boubakar Camara
Simon Banza
Jonathan Gradit
Deiver Machado
Cheick Doucouré
Corentin Jean
Pas le meilleur Massadio mais fiable. Chaque année le club a recruté des concurrents à son poste et chaque année il joue. Il est en plus polyvalent et attaché au club.