L’exercice 2021-22 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, nous poursuivons avec le reste de l’effectif. Au tour de Kevin Danso.
Kevin Danso avait la lourde tâche de faire oublier Loïc Badé, parti pour 17 millions d’euros à Rennes. Arrivé d’Augsbourg après un bras de fer et pour plus de 5 millions d’euros, le défenseur autrichien n’a pas déçu. Si ses premiers mois ont parfois été hésitants, il est monté en puissance tout au long de la saison pour se révéler parfois impressionnant.
Seule ombre au tableau : ces 2 rouges très sévères sur lesquels il semble surtout payer pour le côté spectaculaire de ses interventions, dues à un physique très impressionnant. Kevin Danso, s’il sait se montrer autoritaire, n’a pourtant rien d’un joueur méchant ni même particulièrement maladroit. Sa fin de saison a été marquée par son retour au sein de la sélection autrichienne pour la Ligue des Nations sous la houlette du nouveau coach Ralf Rangnick, ex coach de Manchester United quand son prédécesseur Franco Foda semblait le snober. Avec 33 apparitions dont 32 en tant que titulaire en Ligue 1, Kevin Danso, 23 ans seulement, a été l’un des hommes de base de Franck Haise.
A lire également :
Ismaël Boura
Tom Ducrocq
Steven Fortes
Maël Haise
Jonathan Varane
Charles Boli
Adam Oudjani
Gaëtan Robail
Boubakar Camara
Simon Banza
Jonathan Gradit
Deiver Machado
Cheick Doucouré
Corentin Jean
Massadio Haïdara
Wesley Saïd
Arnaud Kalimuendo
Brayann Pereira
Christopher Wooh
Patrick Berg
Ibrahima Baldé
Yannick Cahuzac
Wuilker Farinez
Ignatius Ganago
David Pereira Da Costa
Facundo Medina
Une très belle pioche que Danso. De plus en plus fiable, il est dur sur l’homme dans le duel et il progresse régulièrement. Reste à corriger quelques erreurs de placement, améliorer ses relances et parfois, des excès d’engagement mais vu son âge et son niveau, une belle carrière lui tend les bras