L’exercice 2021-22 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, poursuivons avec le reste de l’effectif. Au tour de Jonathan Gradit.
Jonathan Gradit a accompli une saison remarquable de régularité. Aligné à 35 reprises en Ligue 1, toujours en tant que titulaire, il a été généralement l’auteur de prestations très solides sur le côté droit de la défense à 3, à l’exception d’une poignée de matches plus délicats. Toujours aussi précieux dans les remontées de balle, celui que l’on surnomme la Perceuse a aussi tenté de limiter le nombre de cartons reçus. Alors que jusqu’à début décembre, il n’avait été averti qu’une fois dans la continuité d’une 2 partie d’exercice 2020-2021 plus sage, il a toutefois commencé à les empiler pendant l’hiver avant de reprendre de meilleures habitudes pour un total de 7 jaunes (8 la saison dernière) après quelques mots de la part du coach Franck Haise comme il le confiait en janvier. Pas franchement de quoi ternir une saison de très belle facture. S’il n’est pas le joueur du RC Lens le plus mis en valeur médiatiquement, Jonathan Gradit est bel et bien l’un des piliers de la réussite lensoise.
A lire également :
Ismaël Boura
Tom Ducrocq
Steven Fortes
Maël Haise
Jonathan Varane
Charles Boli
Adam Oudjani
Gaëtan Robail
Boubakar Camara
Simon Banza
le délire des corses, après l’entraîneur des goals, c’est l’ Entraîneur Adjoint qui part, “chercher l’erreur” J’en parlais à mon cheval qui m’a dit : les bretons c’est tout bon ou tout con, ben, les corses c’est pareil! UN an à tenir avec un goal qui veut peut être continuer 10 ans de plus, un milieu qui veut apprendre à jouer aux jeunes…..
Gradit : discret mais efficace. Il nous sera encore très précieux la saison prochaine. Par contre, il a effectué beaucoup moins de percées que lors de la saison précédente. Consignes du coach ? Moins de coffre cette année ? Dommage car l’année dernière, cela nous soulageait bien et c’était plutôt efficace pour enchaîner ensuite sur l’attaque
Prends une tisane Maryse, et remercie les Corses pour nous avoir rendu notre fierté. Sans Leca et Cahu ont se morfondrai encore en ligue 2…
Si clauss a pu faire ces deux saisons magnifiques c’est en partie grâce à gradit qui couvre très bien les percées de clauss. Bravo monsieur Gradit. L’homme que monsieur Montanier laissé sur le banc pour faire jouer Doucourè DC.
Bass62 : Doucoure était plus jeune et surtout, notre effectif était moins bien pourvu en qualité. Il y avait souvent des suspensions et des blessures côté droit. À l’image de Michelin. C’est plus difficile quand on remet les choses dans leur contexte. Et surtout, arrêtons, arrêtez plutôt, de vivre dans la rancune, dans la rancoeur, et dans le passé !