L’exercice 2021-22 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, nous poursuivons avec le reste de l’effectif. Au tour d’Ignatius Ganago.
A l’image de l’exercice 2021-2022, Ignatius Ganago a connu une saison mi-figue, mi-raisin au RC Lens sauf qu’à la différence de sa première année chez les Sang et Or, l’attaquant fut beaucoup moins décisif. Apparu à 28 reprises en Ligue 1, Ignatius Ganago n’a compté que 11 titularisations pour 5 buts et une passe décisive en championnat. Un bilan assez moyen expliqué par différents facteurs.
L’attaquant camerounais a tout d’abord subi la grosse concurrence en attaque avec les présences d’Arnaud Kalimuendo, Wesley Saïd et Florian Sotoca. Puis, l’avant-centre a connu pas mal de déchets dans son jeu et dans ses frappes, à l’opposé de l’attaquant tueur que les supporters Sang et Or avaient découvert à l’été 2021. Toutefois, il faut noter que chacun de ses buts a permis au RCL de prendre des points. En effet, quand Ignatius Ganago trouve le chemin des filets, les Lensois ne s’inclinent jamais pour un bilan de 3 victoires et 2 nuls. Il fut notamment le dernier buteur de la saison de Ligue 1 en inscrivant le but égalisateur face à Monaco à la 90’+6. (2-2, 38e journée de Ligue 1).
Au niveau international, Ignatius Ganago a connu une Coupe d’Afrique des Nations assez particulière. Si le Cameroun s’est hissé en finale de la compétition, le Lensois n’aura disputé que 2 rencontres : un match de poule face à l’Éthiopie pour 20 minutes de jeu et le match pour la 3e place où il disputa 45 minutes. Pire, Ignatius Ganago fut même absent de la feuille de match lors de certaines rencontres sans véritables explications de son sélectionneur Toni Conceiçao.
A lire également :
Ismaël Boura
Tom Ducrocq
Steven Fortes
Maël Haise
Jonathan Varane
Charles Boli
Adam Oudjani
Gaëtan Robail
Boubakar Camara
Simon Banza
Jonathan Gradit
Deiver Machado
Cheick Doucouré
Corentin Jean
Massadio Haïdara
Wesley Saïd
Arnaud Kalimuendo
Brayann Pereira
Christopher Wooh
Patrick Berg
Ibrahima Baldé
Yannick Cahuzac
Wuilker Farinez
Ganago aura traversé la saison 2021/2022 comme un fantôme, il a beaucoup déçu. Seuls les derniers matchs ont permis de montrer qu’il n’était pas complètement bouilli mais franchement, si on me dit qu’il sera le titulaire aux côtés de Buksa dans 2 mois, je n’y crois pas du tout et je serai même inquiet de l’apprendre. Même si pour l’instant, on aurait du Said derrière lui, du Sotoca ou du Banza qui n’a pas encore été transféré, je le vois plus comme un remplaçant désormais. Peut-être qu’il faudrait faire comme pour Banza, le prêter car il a dû perdre de sa valeur. Fichu Kolo, ancien lensois, à l’époque stéphanois, qui l’a complètement découpé, Ganago n’est plus le même depuis.