L’exercice 2021-22 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, nous poursuivons avec le reste de l’effectif. Au tour de Ibrahima Baldé.
Jeune joueur du RC Lens, Ibrahima Baldé a principalement passé sa saison 2021-2022 avec l’équipe réserve Sang et Or. Le jeune attaquant de 19 ans a disputé 10 rencontres de National 2 pour 3 buts inscrits. Toutefois, sa présence avec les jeunes pousses lensoises fut assez timide du fait de sa présence régulière avec le groupe professionnel.
En effet, Ibrahima Baldé a notamment profité de nombreuses blessures au sein des joueurs offensifs artésiens pour s’installer petit à petit dans le groupe artésien. Convoqué à 14 reprises par Franck Haise, le jeune avant-centre a disputé 4 rencontres de Ligue 1, tous comme remplaçants. Sa plus grosse présence fut face à Marseille, à Bollaert, lors de la défaite 2-0 (22e journée de Ligue 1) pour un temps de jeu total de 54 minutes sans trouver le chemin des filets. Toutefois, ses prestations furent encourageantes et la saison 2022-2023 doit être celle de la confirmation pour l’un des grands espoirs Sang et Or.
A lire également :
Ismaël Boura
Tom Ducrocq
Steven Fortes
Maël Haise
Jonathan Varane
Charles Boli
Adam Oudjani
Gaëtan Robail
Boubakar Camara
Simon Banza
Jonathan Gradit
Deiver Machado
Cheick Doucouré
Corentin Jean
Massadio Haïdara
Wesley Saïd
Arnaud Kalimuendo
Brayann Pereira
Christopher Wooh
Patrick Berg
Dommage sue Haise ne lui ai pas donné plus souvent le plaisir de jouer les 10 dernières minutes sur un certain nombre de matchs. Je l’ai trouvé intéressant du peu que le coach Haise ait bien voulu nous montrer de lui
Bonjour, lensoisdecoeur62 vous avez raison, mais Ibra est un U19N ce n’est pas simple de s’imposer en L1. Gageons qu’il aura plus de temps de jeu cette saison. Les jeunes ont besoin de temps pour progresser dans un football de plus en plus physique. Sauf pépite exceptionnelle et en ce cas, des gros clubs viendraient le chercher. ALLEZ LE RC LENS.
C’est vrai que Haise, j’en attendais plus de lui concernant la mise sur orbite des jeunes. On en voit peu finalement. Alors cela doit venir déjà de la qualité des joueurs qui n’est peut-être pas vraiment au rendez-vous. Peut-être que les éducateurs et formateurs de la Gaillette n’ont pas le niveau. En tout cas, un centre de formation qui coûte aussi cher, qui a plombé les comptes en étant en L2 et qui donne si peu de résultats, c’est inquiétant. Non, on ne pille plus nos joueurs depuis 4 à 5 ans contrairement à ce qu’a dit Pouille. Cela signifie pour moi qu’il y a donc un problème de compétences à la formation, et de qualité des jeunes. A part Da Costa, pour l’instant, c’est le désert. En 5 ans, un seul nom est sorti de la Gaillette, combien par an, 10M c’est ça ? 50 M pour un joueur…