L’exercice 2021-22 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, nous poursuivons avec le reste de l’effectif. Au tour de Gaël Kakuta.
Après une saison 2020-20221 pleinement réussie pour son retour au RC Lens avec notamment le prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de Ligue 1, Gaël Kakuta a connu quelques difficultés lors de sa 2e année dans son club formateur. En effet, la saison 2021-2022 restera en dents de scie pour le Congolais. Gêné par plusieurs blessures en début de saison, Gaël Kakuta aura du mal à retrouver son niveau de jeu et son influence au sein du collectif artésien. Ainsi, le meneur de jeu artésien se montrera beaucoup moins décisif cette saison avec seulement 3 buts et 2 passes décisives contre 11 buts et 5 passes décisives en 2020-2021.
De plus, la montée en puissance de David Pereira Da Costa verra Gaël Kakuta se contenter seulement d’entrées en jeu en fin de saison. « Il a le même rôle que d’habitude. C’est l’un de nos joueurs importants. Dans mon effectif, il y a quelques jeunes qui s’aguerrissent, après il y a un noyau de 16-17 joueurs plus expérimentés. Il a connu des moments avec des petites blessures et des joueurs à côté qui fonctionnent bien, qui avancent. Mais j’attendrai toujours autant de Gaël, qu’il doive entrer ou commencer », indiquera Franck Haise en conférence de presse en fin de saison.
Après une intersaison sous le signe du repos, Gaël Kakuta espère bien inverser la tendance pour le nouvel exercice 2022-2023 et revenir à son meilleur niveau.
A lire également :
Ismaël Boura
Tom Ducrocq
Steven Fortes
Maël Haise
Jonathan Varane
Charles Boli
Adam Oudjani
Gaëtan Robail
Boubakar Camara
Simon Banza
Jonathan Gradit
Deiver Machado
Cheick Doucouré
Corentin Jean
Massadio Haïdara
Wesley Saïd
Arnaud Kalimuendo
Brayann Pereira
Christopher Wooh
Patrick Berg
Ibrahima Baldé
Yannick Cahuzac
Wuilker Farinez
Ignatius Ganago
David Pereira Da Costa
Facundo Medina
Kevin Danso
Florian Sotoca