L’exercice 2021-22 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, nous poursuivons avec le reste de l’effectif. Au tour de Brayann Pereira.
Cette saison fut celle de la découverte du groupe professionnel pour Brayann Pereira. Régulièrement appelé au sein de l’équipe première, le latéral a connu ses 2 premières apparitions chez les Pros cette saison. Il a notamment connu son baptême à Bollaert lors de la défaite 2-0 face à l’OM (22e journée de Ligue 1) où il est apparu à la 82′. Agé de 18 ans et 246 jours lors de ce match, il est ainsi devenu le plus jeune joueur du Racing à débuter en Ligue 1 depuis Taylor Moore en 2015. Ensuite, il a également 7 minutes du jeu lors du nul 0-0 face à Metz toujours à Bollaert.
Régulièrement appelé en équipe de France U19, le latéral artésien est actuellement avec les Bleuets afin de préparer l’Euro 2022. Sauf blessure, il devrait être du voyage pour la compétition continentale. La France devra en découdre avec la Slovaquie, pays hôte, la Roumanie et l’Italie. Une place en demi-finale permettra d’aller au Mondial 2023 en Indonésie.
A lire également :
Ismaël Boura
Tom Ducrocq
Steven Fortes
Maël Haise
Jonathan Varane
Charles Boli
Adam Oudjani
Gaëtan Robail
Boubakar Camara
Simon Banza
Jonathan Gradit
Deiver Machado
Cheick Doucouré
Corentin Jean
Massadio Haïdara
Wesley Saïd
Arnaud Kalimuendo
je crois que la prochaine saison il sera aligné plus souvent, je crois vraiment en lui.