L’exercice 2023-24 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. On poursuit avec Yannick Pandor.

Saison blanche chez les professionnels pour l’international des Comores. Âgé de 23 ans, le gardien numéro 3 du Racing Club de Lens n’a joué qu’avec l’équipe réserve cette année. En début de saison, Yannick Pandor a disputé trois rencontres amicales avec le RC Lens : Amiens, Sochaux et Dijon. Il n’a pas encaissé un seul but.

Ensuite, il a passé son exercice 2023-2024 dans les ombres de Brice Samba et de Jean-Louis Leca. Il a joué 19 matchs de National 3, a encaissé 18 buts et a réalisé huit clean-sheets pour un total de 1 710 minutes jouées.

pandor

Quel rôle au RC Lens ?

À l’international, il a joué une rencontre avec les Comores contre l’Angola, le 25 mars. Il n’a pas encaissé de but.

À l’heure actuelle, le statut de Yannick Pandor est incertain au RC Lens. Avec la retraite de Jean-Louis Leca, cela propulse le natif de Marseille au rang de gardien numéro 2. Mais quel sera l’avenir du numéro 1, Brice Samba ? Et, le club va-t-il officialiser la venue d’un nouveau gardien ? Dans tous les cas, il est sous contrat jusque juin 2026.

Les autres bilans

Lukasz Poreba
Koto Camara
Oscar Cortés
Julien Le Cardinal
Stijn Spierings
Adam Buksa
Rémy Labeau-Lascary
Faitout Maouassa
Salis Abdul Samed
Jonathan Gradit
Brice Samba
Facundo Medina
Deiver Machado
Adrien Thomasson
Jean-Louis Leca
Jimmy Cabot
Ibrahima Baldé