L’exercice 2023-24 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Comme d’habitude, nous allons commencer par les joueurs prêtés. Voici le bilan de Julien Le Cardinal.
Arrivé en novembre 2022 en provenance du Paris FC, Julien Le Cardinal joue 24 rencontres lors de l’exercice 2022-2023 avec le RC Lens. Cependant, ses prestations ne convainquent pas et cela, même s’il participe au début de saison du RCL avec 57 minutes jouées contre Brest et Paris lors des 1e et 3e journées.
C’est le Stade Brestois saisi l’occasion. Un prêt en direction de la Bretagne qui n’était pas forcément prévu selon les dires du joueur. Bien que la saison de Brest soit fantastique, celle du natif de Saint-Brieuc est plus difficile. Pas titulaire indiscutable, il alterne les hors-groupe, le banc, les entrées en cours de match et les titularisations.
15 apparitions, 6 fois hors groupe
Ainsi, le bilan du Lensois à Brest est très mitigé avec 15 apparitions – 12 en ligue, 3 en Coupe de France – et 691 minutes passées sur le terrain. Dans le détail, il a participé à 15 matchs, est resté sur le banc 13 fois et enfin, il n’est pas apparu sur la feuille 6 fois (dont le match à Lens).
Fin juin, Julien Le Cardinal reviendra donc à Lens mais pour quel avenir ? Pour rappel, il reste un an de contrat au joueur de 26 ans avec le Racing Club de Lens.
La c’est encore RCLENS c’est raté malheureusement trop souvent pour des joueurs limites qui n’ont rien apporté
Au fait quelle est la date officielle de l’ouverture du mercato ?
Même en match de préparation, contre Dunkerque notamment, c’était l’un des plus mauvais sur le terrain, avec … Spiering…