L’exercice 2023-24 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. On poursuit avec Jean-Louis Leca.
C’était la dernière séance pour Jean-Louis Leca comme le dit Eddy Mitchell. Évidemment, le bilan de sa saison 2023-2024 est léger. Toute la saison a été confiée à Brice Samba, même la Coupe de France, compétition qui d’habitude est laissée au gardien n°2. Mais Jean-Louis Leca n’a pas sourcillé, il est resté professionnel et a mis l’intérêt de l’équipe avant.
En décembre, le gardien de 38 ans avait prolongé d’une saison. Cependant, en mai, il a changé d’avis pour mettre les gants dans les placards. Toutefois, le joueur au plus de 130 caps avec le Racing Club de Lens allait pouvoir faire ses adieux via le terrain. En effet, la blessure de Brice Samba la semaine du dernier match de la saison allait renvoyer Jean-Louis Leca dans les buts du RC Lens.
Une dernière amer
Ainsi, le bilan se résume à sa rencontre contre Montpellier lors de la 34e journée du championnat de Ligue 1. Une bonne première période pour le Corse qui a imposé son autorité dans la surface Sang et Or. Puis, il prend deux buts lors des 45 minutes suivantes, ne pouvant empêcher le RCL de finir la saison sur un match nul.
Désormais, à la retraite, Jean-Louis Leca reste au club et va occuper le poste de coordinateur sportif.
Les autres bilans
Lukasz Poreba
Koto Camara
Oscar Cortés
Julien Le Cardinal
Stijn Spierings
Adam Buksa
Rémy Labeau-Lascary
Faitout Maouassa
Salis Abdul Samed
Jonathan Gradit
Brice Samba
Facundo Medina
Deiver Machado
Adrien Thomasson