L’exercice 2023-24 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. On poursuit avec Deiver Machado.
Il n’a pas pu rayonner autant que la saison dernière. Deiver Machado a manqué une bonne partie de la saison à cause d’une blessure aux adducteurs. Après un gros début d’exercice où il marque deux buts lors des deux premiers matches, le Colombien va poursuivre sur sa lancée, peu inquiété par la concurrence attendue de Faitout Maouassa. Il marquera d’ailleurs un 3e but à l’occasion du premier derby de la saison en octobre.
Mais c’est en décembre que la dynamique va s’arrêter. Une première alerte à Clermont fin novembre, puis le joueur va définitivement être à l’arrêt après un nouveau signal la semaine suivante à Bollaert face à Lyon. Il sera ensuite opéré le 14 décembre avant une indisponibilité estimée à 2 mois. Machado va manquer 7 rencontres avant de faire son retour dans le groupe pour le rendez-vous à Nantes (3 février). Mais la rechute. Un point de suture a sauté, le joueur est de nouveau à l’arrêt. Neuf matches manqués dont les deux du barrage contre Fribourg en Europa League.
Deiver Machado va finalement revenir début avril avant de monter en puissance dans son couloir gauche. Il terminera d’ailleurs sur un but marqué lors du dernier match face à Montpellier.
Les autres bilans
Lukasz Poreba
Koto Camara
Oscar Cortés
Julien Le Cardinal
Stijn Spierings
Adam Buksa
Rémy Labeau-Lascary
Faitout Maouassa
Salis Abdul Samed
Jonathan Gradit
Brice Samba
Facundo Medina
l’un des meilleurs lensois cette saison, sa blessure a coincidé avec les mauvais résultats. j’espère qu’il restera