L’exercice 2023-24 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. On poursuit avec Ayanda Sishuba.
En début de saison dernière, on se demandait si 2023-2024 allait pouvoir être l’année d’Ayanda Sishuba, avec un temps de jeu bien plus conséquent. Mais le jeune milieu offensif belge a finalement une nouvelle fois dû composer avec un temps de jeu restreint.
Il n’a ainsi connu aucune titularisation en Ligue 1 pour 7 entrées en jeu et un total de 55 minutes jouées. Il a également joué une vingtaine de minutes en Coupe de France. Au-dessus du lot en National 3, championnat dans lequel il a marqué 3 buts en 11 apparitions dont 9 comme titulaire, il a pu s’illustrer avec les U19 en Youth League lors du beau parcours des Sang et Or de Yohan Demont. Il a joué 6 rencontres comme titulaire pour 3 buts dont un beau coup franc lors de la défaite en 8e de finale sur le terrain de l’Olympiakos Le Pirée, futur vainqueur de l’épreuve (2-2, 4 tab 2).
Quel avenir ?
Il a aussi poursuivi sa progression avec l’équipe nationale belge U19. Se pose maintenant la question de son avenir et des intentions de son compatriote Will Still à son égard, alors que des clubs s’intéressent de près à lui durant ce mercato. Le RC Lens aurait d’ores et déjà repoussé des offres.
Les autres bilans
Lukasz Poreba
Koto Camara
Oscar Cortés
Julien Le Cardinal
Stijn Spierings
Adam Buksa
Rémy Labeau-Lascary
Faitout Maouassa
Salis Abdul Samed
Jonathan Gradit
Brice Samba
Facundo Medina
Deiver Machado
Adrien Thomasson
Jean-Louis Leca
Jimmy Cabot
Yannick Pandor
Ibrahima Baldé
Nampalys Mendy
Ruben Aguilar
Angelo Fulgini
Morgan Guilavogui
Jhoanner Chavez
Andy Diouf
David Pereira Da Costa
Florian Sotoca
Massadio Haïdara
Kévin Danso
Wesley Saïd
Abdukodir Khusanov
Przemyslaw Frankowski
Neil El Aynaoui
Elye Wahi
Ou on le garde et il joue plus souvent, ou on le prête en L2. Il faut qu’il ait du temps de jeu, sinon il partira vite.
Totalement d’accord avec nougat 55, même si contrairement à certains qui le voit titulaire indiscutable avec Franck Haise qui n’y comprend vraiment rien foot, je ne suis pas certain de son niveau en l’ayant vu joué 55 monutes dont la moitié (sa meilleure prestation) face à un Monaco qui gagnait 3-0 et jouait une fin de match en dilettante.
Mais il mérite assurément du temps de jeu, au RCL ou ailleurs.