L’exercice 2023-24 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. On poursuit avec Angelo Fulgini.
C’est une saison plein pour Angelo Fulgini : 38 matchs – 29 en Ligue 1, 6 en Ligue des Champions, 2 en Ligue Europa et 1 en Coupe de France – pour un temps de jeu total de 1 753 minutes. Si le natif d’Abidjan est de la plupart des campagnes cette saison au Racing Club de Lens, ses statistiques offensives sont assez faibles pour un milieu offensif : 3 buts, 2 passes décisives. C’est d’ailleurs à ce sujet qu’Angelo Fulgini cristallise les avis.
En Ligue 1, l’ancien joueur de Valenciennes attend la 33e journée pour trouver le chemin des filets. C’est d’ailleurs son manque de justesse technique qui empêche le joueur de 27 ans de s’imposer comme un titulaire indiscutable dans le 11 de Franck Haise. Cependant, sa fin d’exercice et ses cinq dernières titularisations révèlent de nets progrès.
Deux buts en Ligue des Champions
Titulaire à quatre reprises sur les six matchs de poule de Ligue des Champions, Angelo Fulgini participe activement à l’épopée européenne du RC Lens. C’est d’ailleurs lui qui reste dans la postérité puisqu’il inscrit le premier but européen de la saison. C’est lors du déplacement à Séville lors de la 1ère journée, un coup franc permet au RCL de décrocher un match nul en Espagne. C’est encore lui qui clôt l’aventure Ligue des Champions avec un but en fin de rencontre contre Séville, à Bollaert, lors de la 6e journée. Il participe aux deux rencontres de Ligue Europa, mais il n’aura pas la même réussite.
En Coupe de France, le Franco-Ivoirien a également participé au seul match dans cette compétition du club lors de l’élimination aux tirs au but contre Monaco.
Les autres bilans
Lukasz Poreba
Koto Camara
Oscar Cortés
Julien Le Cardinal
Stijn Spierings
Adam Buksa
Rémy Labeau-Lascary
Faitout Maouassa
Salis Abdul Samed
Jonathan Gradit
Brice Samba
Facundo Medina
Deiver Machado
Adrien Thomasson
Jean-Louis Leca
Jimmy Cabot
Yannick Pandor
Ibrahima Baldé
Nampalys Mendy
Ruben Aguilar
Le joueur qui m’a énervé le plus toute la saison et qu il faut vendre direct.
Question qualité prix, à plus de 150 000€ mensuels, nous sommes loin du compte…. Un Teuma à Reims, c’est 70 000€ mensuels…
qualité prix ….. etc …. !!! arrêtez de parler comme ça, on a affaire à des être humains pas à des marchandises !!
Joueur à vendre, comme bien d’autres issus du recrutement fait par Thil et Haise.
Tout est dit : un Franco Y voit rien…..
Avec Thomasson les 2 milieux de la mort.
C’est plus de la maladresse, un rendement cataclysmique. Ils sont mauvais c’est tout simple.