L’exercice 2022-23 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés et les joueurs utilisés mais transférés en cours de saison, nous continuons les joueurs présents dans l’effectif tout au long de la saison. Voici le bilan de Massadio Haïdara.
Massadio Haïdara est en quelque sorte un homme de l’ombre au RC Lens. Il n’a pas la médiatisation d’autres joueurs, ni même le temps de jeu, mais il est pourtant un rouage tout aussi essentiel. Il est l’un de ceux qui font que le groupe vit bien dans le vestiaire mais aussi de ceux qui enlèvent bien des épines du pied de Franck Haise. L’entraîneur lensois a pu se féliciter de bénéficier d’un tel élément dans ses rangs lorsque Jonathan Gradit s’est blessé à l’épaule à l’automne, quelque temps après le départ non compensé de Christopher Wooh à Rennes. Habitué à jouer côté gauche, le Malien a su très vite s’adapter pour prendre la relève de façon efficace dans un registre pourtant inhabituel. Capable d’évoluer en piston gauche, ou à gauche comme à droite dans la défense à 3, il a été d’une aide très précieuse. Le joueur de 30 ans, qui jouera la Coupe d’Afrique des Nations avec le Mali la saison prochaine, a tout de même participé à 36 matches dont 17 comme titulaire en championnat. En quelque sorte le numéro un des remplaçants. La Ligue des Champions sonne comme une récompense pour ce joueur présent au club depuis la saison 2018-2019 et qui fait donc figure d’ancien aux côtés de Jean-Louis Leca. Pas souvent au premier plan, mais jamais décevant.
Les autres bilans :
Ibrahima Baldé
Tom Ducrocq
Koto Camara
Patrick Berg
Gaël Kakuta
Christopher Wooh
Ignatius Ganago
Steven Fortes
Jimmy Cabot
Jean-Louis Leca
Wesley Saïd
Ismaël Boura
Salis Abdul Samed
Jean Onana
Facundo Medina
dommage qu’il n’ait pas marqué cette année il aurait mérité.
Massadio fait totalement partie de l’équipe, il est discret, il ne prend pas la “gloire” en plaine gueule, mais DIEU qu’il a été indispensable cette saison!! Je lui tire mon chapeau, et tout ancien qu’il est, il va encore bien nous apporter! Merci à toi, Massadio!
Plaine… Non, pleine! pardon